7E SAISON EURO NASCAR POUR KENNOL
Après des mois de compétition acharnée sur les circuits européens, la saison 2023 d’Euro NASCAR, officiellement sponsorisée et fournie par KENNOL, s’est terminée mi-octobre avec une dernière course sur le circuit belge de Zolder. Et pour la 7ème saison consécutive, les huiles KENNOL ULTIMA ont fait plus que performer.
▌LE SACRE D’UN CHAMPION
Au cours d’une année Euro NASCAR qui a vu 6 vainqueurs différents, ainsi que 4 leaders distincts au Championnat, Gianmarco Ercoli décroche finalement le titre 2023 en NASCAR Whelen Euro Series, au volant de sa Chevrolet Camaro n°54. 3 victoires, neuf Top 5 et dix Top 10 ont permis au pilote italien de se dresser sur la plus haute marche du podium en fin de saison.
KENNOL est le partenaire et fournisseur officiel de l’Euro NASCAR pour la 7e saison consécutive. Et les 26 voitures du Championnat, toutes lubrifiées en KENNOL ULTIMA 15W-50 et KENNOL ULTIMA 75W-140, ont encore une fois pu profiter de performances au top pour satisfaire les fans et spectateurs au cours de ces 12 courses 2023.
▌UNE SAISON INOUBLIABLE
« 2023 sera une saison mémorable pour NASCAR en Europe ! Une saison qui entrera dans l’histoire […] avec des courses de haut vol sur les plus beaux circuits d’Europe » a conclu le CEO des NWES, Jérome Galpin. Et il avait raison, cette saison a été incroyable, pleine de rebondissements, et inoubliable pour les fans de NASCAR.
L’Euro NASCAR propose une production multi-caméras pour amener gratuitement le Championnat dans les salons des familles du monde entier. 1,85 million de minutes regardées et 197.000 vues en streaming live sont les nouvelles références d’audience, rien que pour cette finale.
Pour ajouter au livre des records, le pilote le plus victorieux de la saison, qui a remporté le Championnat Euro NASCAR 2 en 2015, est devenu le premier pilote à dominer les deux divisions, ce qui témoigne de la qualité du système de classement des NWES.