Image Alt

KENNOL

KENNOL wins and podiums again in FIA F2. Even if the 2022 season is tougher than usual, our partner team keeps performing.

KENNOL GAGNE DE NOUVEAU EN FIA F2


KENNOL est à nouveau sur une série de victoires et de podiums en FIA F2. Même si la saison 2022 est plus difficile que d’habitude, notre équipe partenaire continue de performer. Le team britannique, avec une formation japonaise et australienne cette saison, continue de pousser. Et espère avec KENNOL monter pas à pas dans le Top 5 final. Car KENNOL gagne !



UNE SAISON DIFFICILE

KENNOL et Virtuosi Racing sont partenaire depuis de nombreuses saisons, maintenant. Ce partenariat est d’ailleurs l’un des plus victorieux en FIA Formule 2, historiquement. 1 titre de Champion et 7 de vice-champion en 10 ans est une exceptionnelle réussite ! Et comme déjà souligné en début de saison, nous détenons également le record absolu du plus grand nombre de pole positions en ouverture de saison, avec la 4e en 2022, série en cours.



Mais 2022 est aussi une saison compliquée. La voiture est difficile, l’adaptation aux pilotes un peu floue, et les jeunes équipages doivent encore s’adapter à ce niveau de compétition qui est le plus relevé au Monde, dans cette antichambre de la Formule 1.

MAIS KENNOL GAGNE

Le rookie australien Jack DOOHAN continue à faire des étincelles. Ses performances ont besoin de plus de constance, mais le talent brut du jeune espoir le porte au firmament du pilotage par moments. Il a d’ailleurs décroché sa première victoire en FIA Formule 2 il y a peu, en remportant la Sprint Race du Grand Prix d’Angleterre, à Silverstone.



Mais la saison dans son ensemble manque encore de régularité pour prétendre aux premières places du Championnat. Sur les 6 dernières courses, l’équipe compte une pole et une 2e place à Barcelone, rien à Monaco ni à Baku, une victoire à Silverstone, une 3e place sur le Red Bull Ring, et plus rien au Grand Prix de France.



Avec 5 courses à disputer avant la fin de la saison, il reste encore de la place pour de belles performances. A commencer par le Grand Prix de Hongrie, le week-end prochain ! Les derniers résultats sur cette piste ont été bons pour l’équipe : pole et P2. Voilà la marche à suivre, y compris pour son coéquipier japonais Marino SATO.