Image Alt

KENNOL

The 2022 season of FIA Formula 2 has started. And for the 4th year in a row, KENNOL clinches the pole position.

KENNOL A DÉBUTÉ LE FIA F2 EN POLE


La saison 2022 de FIA Formule 2 a commencé. Et pour la 4e année consécutive, KENNOL a signé la pole position. Les nouveaux pilotes, Australien et Japonais, ont beaucoup à découvrir, dans leur quête d’un baquet en F1. Mais il ne fait aucun doute que le team F2 sponsorisé par KENNOL, Virtuosi Racing, a les atouts pour leur permettre de décrocher les étoiles.



UNE DYNAMIQUE DE VICTOIRES

KENNOL et Virtuosi Racing sont certainement des détenteurs de records en FIA Formule 2. Non seulement les 2 partenaires ont décroché 1 titre de champion et 7 de vice-champion sur les 10 dernières années, mais le team sponsorisé par KENNOL a entamé la saison 2022 par une pole. Ce qui constitue la 4e de suite en ouverture de saison. Une performance jamais égalée encore, un record.

Je savais que j’avais la voiture et le team autour de moi pour décrocher la pole, et nous l’avons fait.

Jack DOOHAN, voiture n°3



Cette performance récompensent certainement un team et une stratégie, même en qualifications. Mais elle met également en lumière le talent d’un jeune pilote Australien, aux côtés d’un équipier Japonais, qui visent tous les deux la Formule 1.

GROS PLAN SUR L’AUSTRALIE ET LE JAPON

Jack DOOHAN, 18 ans, est le Vice-Champion Formule 3 2021. La compétition coule dans les veines du jeune Australien, puisque son père n’est autre que le quintuple Champion du Monde de moto Mick DOOHAN. 2022 est sa 1ère saison complète en F2, ayant déjà pris part aux 2 derniers rounds de 2021, avec une qualification en P2 et un finish dans le Top 5.



Marino Sato complète le line-up de Virtuosi Racing. Le pilote japonais a connu la Formule 2 en fin de saison 2019. La même saison, il devenait Champion Euroformula Open, décrochant le titre avec 9 victoires, 11 podiums et 6 pole positions ! Il justifie également d’une 1ère expérience en Formule 1, ayant roulé pour Alpha Tauri lors des tests jeunes pilotes à Abu Dhabi en 2020. Les 2 pilotes vont rouler sur les voitures n°3 et 4 sponsorisées par KENNOL.