Image Alt

KENNOL

The Historical Grand Prix de France podiums saw many KENNOL logos this year. With the official KENNOL Racing Team on the top spot.

PODIUMS AU GRAND PRIX DE FRANCE


Les podiums du Grand Prix de France Historique ont vu défiler cette année de nombreux logos KENNOL. Avec l’équipe officielle KENNOL Racing Team sur la plus haute marche. Pendant que les plus historiques des véhicules de l’Historic Tour sponsorisé par KENNOL participaient aux nombreuses catégories, les plus performants se sont adjugés les victoires.



L’HISTOIRE DES SPORTS MÉCANIQUES

Le mythique circuit Paul Ricard au Castellet (France) héberge le Grand Prix de France de Formule 1. Depuis quelques années maintenant, il accueille également le Grand Prix de France Historique en préambule. KENNOL est d’ailleurs fournisseur officiel du Championnat de France Historique des Circuits FFSA, promoteur de cet évènement depuis 2017.

Ceci nous remémore l’importance du patrimoine sportif et de l’héritage de la Formule 1 dans notre pays.

Éric BOULLIER – Directeur Général du Grand Prix de France



Avec 17 courses en 1 week-end, sur l’un des circuits les plus plébiscités de France, il y a là un vrai constat. Constat soutenu par les milliers de fans présents chaque année. Les sports mécaniques sont une culture. Les nombreuses catégories présentent des voitures de légende, telles que Le Mans Prototypes, Formule 1, Formule 2, mais aussi de superbes GT et autres raretés. La présence de pilotes reconnus est également une reconnaissance. Lorsque des athlètes tels que l’ancien champion de F1 Jean Alesi ou la star du freestyle Tom Pagès sont là, cela envoie un message.

UNE COURSE POUR L’AVENIR

Et ce message est limpide : la course automobile est plus qu’une passion. C’est une culture. C’est une industrie. Elle fait partie de la liberté de l’être humain d’innover, de concevoir des véhicules à la pointe de la technologie, pilotés par des athlètes formés au plus haut niveau. Pour repousser les limites de la vitesse, de l’endurance et de la performance. Pour repousser la première des forces terrestres, la gravité, qui conduit à l’immobilité.



En ces temps de transitions, où l’avenir du Grand Prix de France de F1 reste à écrire, où l’industrie automobile se questionne, où la mobilité tente de se renouveler avec de nouvelles énergies, la passion demeure. La passion de piloter un moteur V8 7.0L américain dans une Corvette Z06-R GT3 de plus de 650cv, pour remporter les 100KM du Grand Prix de France Historique 2022, décrocher la pole et signer le meilleur tour.

Parce que la performance fera toujours partie de notre ADN chez KENNOL. Et parce que, comme l’a dit un jour Henry Ford, « la course automobile a commencé 5 minutes après la construction de la deuxième voiture ».