GROSSE INTERSAISON EN EURO NASCAR
L’intersaison a été assez chargée, après la finale de l’Euro NASCAR 2023. USA, Allemagne, Royaume-Uni et France : découvrez comment nos champions ont été couronnés, où nos voitures ont été exposées, qui nous a représentés sur de nouveaux essais, et finalement, quelles seront les toutes nouvelles évolutions techniques de nos voitures pour la saison 2024 d’Euro NASCAR !
▌LES SOUVENIRS D’UNE GRANDE SAISON 2023
Après une saison 2023 en Euro NASCAR qui a placé la barré trèds haut en termes de chiffres et de records, il était temps de faire le show et de profiter un peu. Ce qui est exactement l’essence du NASCAR, même hors-saison. Nos jeunes champions européens ont pu découvrir la NASCAR Champions Week, à Nashville, USA. Ils ont reçu leurs anneaux, leurs trophées, et ont pu voir leur nom gravé dans le métal pour toujours.
Les voitures officielles de la saison 2023, vidangées en huiles et fluides KENNOL depuis maintenant 7 saisons, étaient du voyage également, brillant de mille feux sous les yeux des spectateurs américains et les caméras de TV nationales. Avant de repartir pour l’Allemagne, sur le Essen Motor Show. Pendant ce temps, 8 se retrouvaient en test sur piste en France, quelques semaines seulement avant le coup d’envoi de cette saison 2024.
▌LA PROMESSE D’UNE SAISON 2024 INCROYABLE
KENNOL est le partenaire et fournisseur officiel Euro NASCAR depuis 2017. La trentaine de voitures du championnat, toutes entreztenues en KENNOL ULTIMA 15W-50 et KENNOL ULTIMA 75W-140, poussent fort, comme on dit. Mais la voiture évolue !
« C’était un plaisir pour nous d’être présentés au Salon International du Sport Auto, et ce fut définitivement un week-end chargé », a déclaré Jérôme Galpin, CEO des NWES. En effet, alors que les spectateurs du salon de Birmingham (Royaume-Uni) s’attendaient à approcher plusieurs voitures du Championnat, la surprise a été au-delà de leurs espérances : une nouvelle évolution a été annoncée, et présentée en démonstration pendant le salon !
Axes avant modifiés, nouveaux supports d’étrier, nouveau pack de ressorts arrières, aérations de toit en fibre de carbone, persiennes de capot modifiées, etc. Tout a été fait pour améliorer le potentiel hors ligne droite et la maniabilité, tout en offrant plus de traction en sortie de virage et plus de confort pour les pilotes.
Peut-on qualifier cela d’intersaison très prometteuse ?