DEUX HUILES À GLISSEMENT LIMITÉ
Dans une démarche de qualité, et pour répondre à des besoins toujours plus spécifiques, KENNOL sort deux nouvelles huiles de transmission Limited Slip pour boîtes de vitesses mécaniques et ponts. Découvrons les spécificités de ces produits, et leurs applications.
▌AMÉLIORER LES INNOVATIONS
L’industrie de l’automobile, au fil du temps, a continué d’améliorer la motricité des véhicules. En effet, plus vous donnez de traction à votre voiture, moins il y a de perte d’énergie entre le moteur et la route. Ainsi, les constructeurs ont développé de nombreuses technologies touchant les rouages d’entraînement. L’un d’entre eux est le différentiel à glissement limité. Pour parfaire le fonctionnement de ce système, KENNOL a développé 2 produits, spécifiquement conçus pour ce type d’applications. Voici la KENNOL ULTIMA LS 75W-90 et la KENNOL LS 80W-90.
C’est l’ajout parfait à nos gammes, après une excellente période de tests au sein de notre KENNOL Racing Team.
Rodrigue Meignen, Team Manager
▌DES APPLICATIONS TRÈS DIFFÉRENTES
À quoi sert un différentiel à glissement limité ? Il permet aux semi-remorques de tourner sainement dans les ronds-points. Il permet aux essieux de tourner avec des vitesses différentes dans les 2 roues. Il fait performer l’ensemble de la transmission de voitures de course telles que notre Corvette C7 GT3-R Callaway. Et c’est exactement ce que nous avons encore pu valider sur le terrain, le week-end dernier, au Mans. 2 poids-lourds, transportant 5 de nos monoplaces, plus 1 de nos Corvette. Les camions et la GT3 étaient lubrifiés en KENNOL ULTIMA LS 75W-90.
Sa petite sœur, la KENNOL LS 80W-90, est plus largement dédiée aux boîtes de transfert, ponts hypoïdes, réducteurs et différentiels à glissement limité, tout en restant très recommandée pour les boîtes de vitesses manuelles. Ces 2 lubrifiants sont 100% synthèse et fabriqués dans notre usine française sur des bases finement sélectionnées.