Image Alt

KENNOL

Finnish driver Juha Rintanen, sponsored and supplied by KENNOL for several years now, placed 3rd on the podium of the 2023 European Drift Masters Championship.

UN PODIUM EUROPÉEN DE PLUS EN DRIFT


Le pilote finlandais Juha Rintanen, fourni par KENNOL depuis plusieurs années, s’est classé 3e sur le podium du Championnat d’Europe Drift Masters 2023. Au volant de sa TOYOTA GR86 Spartan, il a su gravir les places parmi plus de 60 pilotes et nous produire, de nouveau, une grosse performance.



UN ÉVÈNEMENT DE CLASSE MONDIALE

Plus de 53.000 personnes se sont réunies à Varsovie, en Pologne, le week-end du 15 et 16 septembre, pour assister au plus gros événement de Drift au Monde. Ce 6e et dernier round de la saison 2023 de Drift Masters European Championship a tenu toutes ses promesses, avec encore 6 prétendants au titre, des battles de folie, des surprises, et de l’adrénaline, pour ce qui est un des plus spectaculaires show mécaniques sur notre continent.



La foule a pu profiter de certaines de plus puissantes voitures de course en Europe. Telles que la Toyota GR86 Spartan de Juha Rintanen, qui affiche pas moins de 1.000cv et 1.100Nm de couple, tout en roulant au bioéthanol ! Comme d’habitude, notre gamme KENNOL ULTIMA s’accomode parfaitement des ces chiffres astronomiques. Protégeant et performant sans broncher.



Merci de la part de toute l’équipe à tous nos partenaires ! C’est en premier lieu grâce à vous que nous réussissons tout cela..

Juha Rintanen, drifter

DES PERFORMANCES DE 1ER PLAN

Au cours de cette saison 2023, Adam ZALEWSKI, Champion Drift Masters GP en 2017 puis vice-champion DMEC en 2018, était lui aussi partenaire KENNOL. Comme les saisons précédentes. Et malgré une année difficile jusqu’ici, il est parvenu à livrer une session de qualification particulièrement réussie, se classement 8e avec un score de 94 points ! Avant de nous offrir un run chasseur de haut vol en Top 32. Face à son collègue pilote-KENNOL lui aussi : Juha RINTANEN. Malgré tout, le Polonais aurait préféré briller encore plus pour cette clôture de saison, devant son public en feu.



Mais la véritable excitation est bien venue de Juha RINTANEN. Malgré une timide qualification en 25e place, le battle qu’il a signé sur ce Top 32 a émerveillé. Son run leader contre ZALEWSKI fut épique. Puis la pression absolue qu’il a su mettre sur le jeune drifter israélien Itay SADEH fut phénoménale. Jusqu’au Top 8 étouffant. Dans un bras de fer sous haute tension, les 3 juges unanymes ont demandé un One More Time, contre le Polonais Pawel KORPULINSKI. Sur ses terres. Porté par un public déchaîné qui a finalement fait basculer le sort du côté de son chouchou du jour.



Malgré cette sortie prématurée en 4 de finale, Juha RINTANEN a marqué suffisamment de points pour maintenir Jack SHANAHAN à distance au classement général, et pour dépasser le Champion DMEC 2022, Piotr WIECEK, au classement pilotes ! Il confirme ainsi une magnifique 3e place, un nouveau podium européen en Drift, au terme d’une saison de haut vol.