Image Alt

KENNOL

KENNOL starts the year with a pole and victory at the 24h of Dubai (TCX Class). French car, French team, French driver, and French oil brand!

1ÈRE COURSE DE 2022 : POLE ET VICTOIRE !


Une fois de plus, KENNOL entame l’année avec une pole et une victoire. Cette fois, l’exploit s’est tenu aux 24h de Dubaï (TCX Class). Avec une voiture française, un team français, et un pilote français, une marque d’huile française ne pouvait passer à côté ! Et non seulement la pole position a été décrochée, mais la course fut maîtrisée de bout en bout. Un excellent présage pour 2022 ?



UNE COURSE SURPEUPLÉE

Commencer l’année sur une victoire est devenu habituel pour KENNOL. Mais commencer l’année avec une pole et victoire, c’est encore mieux ! Cependant, KENNOL et le team partenaire Les Deux Arbres avaient de la compagnie sur le circuit de Dubai International Autodrome. Cette édition 2022 a fait carton plein, et ce sont pas moins de 79 équipages qui ont pris le départ samedi ! C’est un record. Mais cela met irrémédiablement les pilotes sous pression. Sans un seul instant de répit sur la piste. Pendant 24 heures.

C’est génial de décrocher la Pole Position, nous en sommes très heureux ! Même si nous savons pertinemment que partir en Pole ne sera plus un gros avantage après 23h de course. La clé réside dans la régularité et la fiabilité.

Christophe BOUCHUT, pilote KENNOL, poleman et vainqueur en classe TCX



Effectivement, l’exercice est compliqué : il faut savoir doubler les pilotes plus lents devant vous, tout en gardant un œil sur les plus gros véhicules, plus rapides, qui déboulent dans vos rétroviseurs.

LA RÉGULARITÉ EN ENDURANCE

Malgré tout, le team franco-suisse a pris un beau départ, et a quasiment conservé la tête jusqu’au bout. La quasi-totalité de la course fut un sans faute de la part de l’équipage. Il leur a juste fallu se battre entre les heures 2 et 4 pour récupérer la 1ère position. Mais avec une voiture performante, et une fiabilité absolue, ils ont pu passer le drapeau à damiers sans encombre.



On notera également que la LIGIER JS2-R n°202 fait partie du Top 5 des voitures comptabilisant le moins d’arrêts aux stands. C’est également la 3e voiture la moins à l’arrêt pendant les 24h de course. Ce qui en dit encore plus long sur la fiabilité mécanique de l’ensemble. Si vous connaissez les valeurs de KENNOL, et la performance de nos produits, c’est décidément le signe d’une année qui s’ouvre sous les meilleurs auspices.