24H DU MANS : KENNOL SUR LE PODIUM !
KENNOL a de nouveau tutoyé les sommets de l’Endurance Mondiale, grâce au double podium signé aux 24H du Mans le week-end dernier (3è au général, et 2è en LMP2). Grâce au pilote français Tristan GOMMENDY, nous confirmons notre engagement et nos performances au plus haut niveau, sur le circuit et la course les plus mythiques au monde ! Découvrons comment les choses se sont passées de l’intérieur, avec le pilote sponsorisé par KENNOL.
▌ L’ENDURANCE C’EST DE LA PATIENCE…
Tristan GOMMENDY est un pilote FIA Platinium de 38 ans, qui a signé ses premiers faits d’armes sur la scène mondiale au début des années 2000, et plus notablement en gagnant le Grand Prix de Macao en 2002, et en remportant le Championnat de France de Formule 3 la même saison.
Pour sa 8ème participation aux 24H du Mans, le Français voulait croire que quelque chose de bon était jouable, même si courir en LMP2 signifie faire une croix sur le podium général trusté par les puissantes LMP1. Mais comme tout le monde le sait désormais, “pour finir premier, il faut premièrement finir”. L’idée de faire mieux que 6ème, son meilleur résultat ici au Mans, semblait presque envisageable.
Mais envisageable signifie beaucoup de choses en Endurance… L’attente, le pilotage, le sommeil avant de remplacer les collègues 2h après, et continuer à performer de la plus éclatante des façons en doublant à plus de 330km/h…
▌ … MAIS AUSSI DES PERFORMANCES
Et puisque la catégorie LMP1 est décimée par les nombreux contacts, bris mécaniques, et ainsi de suite, les très compétitifs prototypes LMP2 sont rapidement devenus de véritables acteurs de la lutte pour le podium. Le tracé de 13km629 fut le théâtre du combat épique en LMP2 sur les dernières heures, car les équipages non seulement luttaient pour la victoire de catégorie, mais il bataillaient aussi pour une place sur le podium général ! Et en effet, derrière la Porsche 919 Hybrid victorieuse, la deuxième place générale a été remportée par le prototype-sœur de celui piloté par Tristan GOMMENDY.
Ce spectaculaire double-podium (2ème en LMP2 et 3ème au général) marque une nouvelle étape dans la carrière du pilote français, et il ne fait aucun doute que la suite de la saison FIA WEC sera fortement impactée par la performance mancelle !