INCROYABLES FINALES ULTIMATE CUP !
Après une année intense de meetings sur les circuits français, espagnols et allemands, les finales Ultimate Cup Series se sont magnifiquement jouées le week-end dernier. Une piste de F1 mythique, une organisation splendide, des pilotes et des voitures incroyables, et la meilleure de toutes les finales de la KENNOL Endurance Cup !
▌LA VITRINE IDÉALE
Au cours des 6 week-ends de course de ces Ultimate Cup Series 2023, les promoteurs ont plus que donné vie aux circuits avec des courses GT, Prototypes et Monoplaces, de sprint ou d’endurance, de haut vol. Et en tant que Fournisseur et Partenaire Officiel, KENNOL était au cœur de l’action. Car non seulement nous sponsorisons, mais nous roulons également ! En effet, le KENNOL Racing Team est la vitrine parfaite pour notre gamme KENNOL ULTIMA en tant qu’écurie d’usine.
Nous remercions les partenaires et les teams pour ce magnifique évènement de fin de saison !
Vincent VIGIER – ULTIMATE Cup
Ces huiles de course sont bien entendu également utilisées par d’autres équipes. Mais un usage moins connu est celui des huiles grand public, comme la KENNOL EASYSHIFT 75W-90, utilisée entre autres en monoplace. L’exemple parfait d’une huile de transmission de tous les jours si performante qu’elle est recherchée même sur circuit !
▌UN SHOW PLUS GRAND QUE NATURE
Lors de cette finale, le KENNOL Racing Team disputait les Challenges Monoplace et Sprint GT. Nous avons amené 1 des Formula Masters de l’écurie d’usine, 1 Formule 3 Régionale et la désormais célèbre Corvette C7 GT3-R Callaway. Les mécaniciens et le staff de l’équipe ont dû faire preuve de performance et de polyvalence, pour exploiter 3 bolides différents lors d’une même épreuve. Ils nous ont encore une fois offert de grands moments de passion en coulisses et sur piste, avec l’adrénaline partagée que cela génère.
Et les bagarres en piste étaient aussi suivies que les noms des pilotes au volant ! La superstar de YouTube et fan de voitures GMK, le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb, qui a d’ailleurs âprement bataillé avec le pilote régulier de la série et Champion 2023 David Hallyday, en qualifications comme course, de la finale de KENNOL Endurance Cup !
Poursuivant son ascension, le Championnat a annoncé son calendrier 2024, avec 4 pays à visiter, et certains des circuits les plus emblématiques d’Europe. Le Castellet et Magny-Cours en France, le Mugello en Italie, Hockenheim en Allemagne, Portimao au Portugal… Et avec le buzz suscité encore une fois le week-end dernier par la présence de si grands noms et de telles personnalités, nul doute que l’avenir est encore plus haut.