Image Alt

KENNOL

The 2023 Euro NASCAR starter has been a crazy one, in Valencia, Spain, under high temperatures, with great battles on track!

EURO NASCAR 2023 : UNE ENTAME FOLLE


Le coup d’envoi de l’Euro NASCAR 2023 a été fou. Couru à Valence, en Espagne, sous une météo radieuse, il a donné lieu à d’épiques rebondissement sur la piste, participant de l’ambiance exceptionnelle du week-end. Et une fois de plus, les huiles et fluides KENNOL ULTIMA ont plus qu’assuré, dans ces conditions extrêmes !



29 VOITURES VIDANGÉES EN KENNOL

Le coup d’envoi de l’Euro NASCAR 2023 fut donné le week-end dernier, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. KENNOL en reste le Fournisseur Officiel (huiles et fluides), pour la 7e saison consécutive. Et comme chaque année, la KENNOL ULTIMA 75W-140 et la KENNOL ULTIMA 15W-50 ont performé. 29 monstres de course, sous le soleil catalan, des pilotes de 18 nationalités différentes, c’est ce que les 25.000 voulaient voir : un grand spectacle.



Les moteurs V8 de 5.7L et plus de 400 chevaux ont tourné sans faute. Parfaitement protégés par les solutions KENNOL, les moteurs ont ainsi pu donner leur plein potentiel, et laisser les pilotes exprimer leur talents.

UN GRAND SHOW SUR LA PISTE

Le champion en titre Alon DAY ne défend pas sa couronne cette année. Mais pas moins de 4 anciens champions EuroNASCAR 2 sont sur la grille ! Avec tous en tête la possibilité de devenir le 1er pilote à décrocher les 2 titres Euro NASCAR en carrière.



Gianmarco Ercoli, Ulysse Delsaux, Vittorio Ghirelli et Liam Hezemans ont tous gagné le championnat EuroNASCAR 2, et veulent désormais s’adjuger la couronne ultime : le titre en 1ère division, celui de Champion d’Europe de NASCAR ! Mais la 1ère surprise est venue d’ailleurs. Le pilote chypriote d’Euro NASCAR 2 Vladimiros Tziortzis a bouclé, en qualification, les 4.005 km plus vite que tous les autres pilotes EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. Ce qui lui valut la Pole Position, une première pour un pilote de 2e Division !



Les courses folles de samedi et de dimanche ont cependant donné des résultats très différents. Liam Hezemans a remporté le 1er Round de la saison, mais s’est retrouvé dans le gravier lors du Round 2 dimanche. Il est sorti sur une attaque hasardeuse au 14e tour, puis a percuté Ercoli en rejoignant la piste. Le champion en titre de l’Euro NASCAR 2 a dû abandonner, tandis qu’Ercoli a vu son pneu se désagréger dès l’entrée des stands. Le pilote vétéran et propriétaire d’écurie Lucas Lasserre a fini par remporter cette manche animée de l’Euro NASCAR PRO au terme d’une formidable bataille contre Martin Doubek.