Image Alt

KENNOL

LA FRANCE ET KENNOL AIMENT L’AUTOMOBILE


Le KENNOL Grand Prix de France Historique a été le seul évènement à présenter des Formules 1 cette année en France ! Et le public a répondu massivement à cet appel, pour vivre dans l’ambiance d’un véritable week-end de F1. Nouveaux records, des passionnés de 23 nationalités, une fois de plus, un évènement KENNOL montre à quel point le rapport à l’automobile est fort en France, et en Europe.



UNE FRÉQUENTATION RECORD

Le KENNOL Grand Prix de France Historique 2023 a tenu toutes ses promesses. En premier lieu, la foule a répondu présente : pas moins de 52.000 spectateurs ! Qu’ils soient fans pur et durs de vieilles voitures de course, ou simple curieux interpelés par l’accessibilité de l’évènement, ils ont pu arpenter les paddocks, découvrir les exposants, participer à l’ambiance chaude des tribunes pendant les courses, prendre des selfies avec leurs idoles, approcher des voitures de légende, etc.



Et nous le savons bien évidemment, chez KENNOL, la chose automobile ne se déguste jamais aussi bien qu’en direct, avec tous les sens en éveil. C’est exactement ce que les plus jeunes ont pu apprendre de leurs aînés ce week-end sur le Circuit Paul Ricard du Castellet.



Et les sens ont pu profiter dans les meilleures conditions, puisque malgré cette nouvelle date printanière, le public est venu en masse (plus de 23 pays différents), sous une météo incroyable !

UN VÉRITABLE RAPPORT À L’AUTO

Les dizaines de milliers de spectateurs ont ainsi pu découvrir tous les aspects d’une course professionnelle, mais dans une ambiance familiale et communicative. Se retrouver dans les paddocks d’une écurie de Formule 1 n’est pas donné à tout le monde, sauf au KENNOL Grand Prix de France Historique ! Et les différents plateaux (F1, F2, F3000, GT, Formule Ford, et même une épreuve officielle du Championnat d’Europe de F3 2023 !) n’ont fait que multiplier les plaisirs.

Sur le plan purement sportif, les courses se sont enchaînées, avec en points d’orgues les Ferrari F1 récentes de Kimi Räikkönen, Felipe Massa, mais aussi des Toro Rosso, Benetton, Lotus, Jaguar, etc. Mais aussi une magnifique Endurance de 6h en partie nocturne ! La présence et participation de nombreux anciens pilotes de F1 français a donné le ton de l’ambiance générale : de la passion, du fun, de la compétitivité et des performances. Mais également des discours attendus et entendus, pour revendiquer la légitimité d’un tel évènement, et une déclaration d’amour collective de poids à la voiture, tant décriée par certaines œillères politiques.



Jean Alesi, Franck Montagny, René Arnoux, et d’autres, furent ainsi les acteurs de ce rendez-vous très réussi, avec à la clef un record d’affluence, des conditions idéales, et un élan collectif évident pour montrer que l’on peut à la fois défendre les valeurs environnementales de KENNOL (huiles à économies de carburant, packagings innovants, nouveaux concepts de vente en vrac, etc.) et porter haut les piliers essentiels de la course automobile : passion et performance.