Image Alt

KENNOL

A new FIA Formula 2 season starts, with KENNOL already on top, thanks to the ART GP-sponsored team which is already claiming victories.

DÉJÀ AU TOP EN FIA FORMULE 2 2023 !


Une nouvelle saison de FIA Formula 2 commence, avec KENNOL déjà en tête du classement, encore une fois. Après 2 Grands Prix, l’équipe F2 sponsorisée par ART GP a déjà remporté de grands succès. Avec KENNOL comme sponsor d’une équipe française, et 2 Français au volant, la saison 2023 de FIA F2 sonne déjà comme un succès français !



UN NOUVEAU TEAM PARTENAIRE

ART Grand Prix est l’une des équipes les plus performantes en FIA Formule 2, le championnat qui prépare les pilotes à la Formule 1. Pour la saison 2023, l’équipe tricolore aligne deux pilotes français, Théo Pourchaire et Victor Martins, qui ont tous deux des ambitions de titre, et sont déjà au top de leurs performances.



Théo Pourchaire, 19 ans, a déjà disputé 2 saisons complètes en F2 avec ART Grand Prix. Il a terminé 2e au classement général en 2022, avec 3 victoires et 6 podiums. Il est considéré comme l’un des grands espoirs du sport automobile français, et fait partie de l’Alpine Academy. Victor Martins, 21 ans, est le nouveau venu dans l’équipe. Il est le Champion du Monde en titre de Formule 3. Et il a décroché son baquet en F2 grâce à son talent, et au soutien de Renault Sport Academy.

DÉJÀ AU TOP

ART Grand Prix a un palmarès de 1er plan en Formule 2 (et même avant en GP2 et F3000). Le team compte 9 titres pilotes et 8 titres par équipes depuis ses débuts en 2005. Et certains de ses anciens pilotes comprennent Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean et George Russell.



Le début de la saison 2023 a été prometteur pour les 2 pilotes. Lors du 1er week-end de course à Sakhir (Bahreïn), Théo Pourchaire a confirmé sa pole position par une victoire, tandis que Victor Martins s’est qualifié en 2e position et a terminé 3e. Lors du 2e week-end à Jeddah (Arabie Saoudite), c’était au tour de Martins de décrocher la pole, et de réaliser une incroyable remontée depuis la dixième place sur la grille pour finir 2e. Son coéquipier a dû abandonner après un gros accrochage.



ART Grand Prix occupe la 2e place du classement par équipes, à seulement 2 points de la 1ère place. Les deux pilotes français sont respectivement 2e et 10e au classement pilotes, avec un seul point manquant pour atteindre le sommet ! Chaque point sera âprement disputé lors de la prochaine course à Melbourne (Australie), dans 10 jours.