Image Alt

KENNOL

KENNOL and Euro NASCAR see several records beaten for their 6th season of partnership. With the 4ty European title by Alon DAY.

KENNOL ET EURO NASCAR : LES TITRES 2022


KENNOL et Euro NASCAR voient plusieurs records battus pour leur 6e saison de partenariat. Les couronnes et titres 2022 ont été disputés jusqu’à la toute dernière course. Et cette année très intense sur la piste se traduit dans les chiffres : 4e titre européen pour Alon DAY, pour un 26e vainqueur de course lors de la dernière de la saison.



UN PARTENARIAT QUI DURE

L’Euro NASCAR 2022 a vu sa saison prendre fin la semaine dernière. Et après 6 ans en tant que Fournisseur Officiel, KENNOL continue à engager des produits de classe mondiale. Ayant développé ensemble les KENNOL ULTIMA 75W-140 et KENNOL ULTIMA 15W-50 assure effectivement une parfaite adaptation aux contraintes NASCAR. Mais cela montre également à quel point la performance s’est installée dans la durée !



Avec plus de 30 moteurs V8 sur la ligne de départ, les produits KENNOL ont en effet fort à faire. Les monstres de 5.7L de plus de 400CV roulent plus de 28 courses par an. Sans rencontrer aucune casse moteur. Voilà qui en dit long sur la performance ET sur la fiabilité.

DE NOUVEAUX RECORDS BATTUS

La saison 2022 a été particulièrement âpre. En arrivant sur le dernier week-end de course, ils étaient encore 5 en capacité de décrocher le titre ! Et le champion en titre Alon DAY a dû s’employer très tôt pour poser ses jalons, en signant la pole position.



La course finale fut épique. De nombreux accidents de courses et accrochages ont obligé les marshals à neutraliser plusieurs fois… Lors du 4e départ, Gianmarco ERCOLI a réussi à jaillir plus vite que tous, prenant la tête, et une partie de sa destinée. Tandis que DAY parvenait à se maintenir dans le Top-5, conservant quelques instants encore virtuellement son 4e titre. Mais quelques encablures avant l’arrivée, le leader italien est sorti trop large dans sa bataille pour la victoire de course, laissant Alon DAY signer une 3e place, synonyme de nouveau sacre.



Le pilote au plus grand nombre de victoires en Euro NASCAR (32 à ce jour) décroche sa 4e couronne européenne, nouveau record. Tandis que Patrick LEMARIÉ empoche la victoire de la course, devenant le 26e pilote vainqueur en Euro NASCAR PRO. Ainsi que le plus vieux, du haut de ses 54 ans, reprenant ce record des mains de l’ancien Champion du Monde de Formule 1 Jacques VILLENEUVE. 2022 est définitivement la saison des records battus.