Image Alt

KENNOL

KENNOL-partner team in FIA F2 is having a tough season. But their 1st driver, Jack DOOHAN, clinched a new win, in Spa-Francorchamps.

FIA F2 : 3E VICTOIRE AVANT LA FINALE


L’équipe partenaire de KENNOL en FIA F2 connaît une saison difficile. Mais leur 1er pilote, Jack DOOHAN, a décroché une nouvelle victoire, à Spa-Francorchamps. Et le podium final est toujours en ligne de mire pour le jeune prodige australien. Tout comme pour 10 autres pilotes, qui se disputeront ces places lors de la course finale mi-novembre à Yas Marina !



UN PROFIL DE ROOKIE

KENNOL et Virtuosi Racing ont l’habitude des jeunes rookies. Depuis des années, le team donne sa chance aux jeunes talents, qui généralement se déploient vers une belle carrière grâce à cette structure. Et le fils de l’ancien multiple Champion du Monde, Jack DOOHAN, prend la même voie. Son père était un grand champion moto dans les années 90. Et contrairement à lui, le jeune australien gravit les échelons un à la fois. Vice-Champion FIA F3 la saison dernière, il mène désormais l’équipe malgré son statut de rookie.



Malheureusement, l’équipe a connu plus de problèmes que d’habitude avec la voiture. Le second pilote Mika SATO n’a pas inscrit le moindre point depuis 14 courses. Et son expérience ne semble pas pouvoir profiter à DOOHAN dans sa quête d’une nouvelle victoire.

UNE NOUVELLE VICTOIRE

Fort heureusement, le jeune Australien ne compte pas que sur l’expérience pour performer en piste. Et de temps à autres, il peut profiter d’une week-end complet avec une voiture performante et constante. C’est probablement ce qui s’est passé à Spa-Francorchamps, l’un des circuits les plus mythiques au Monde.



Lors de ce Grand Prix de Belgique, DOOHAN s’est qualifié très proche de la Pole Position. Se sentant bien au volant, sur le tracé ardennois tout juste refait, il s’empare de la 2e place lors de la Sprint Race. Et pour enchaîner avec ce 1er podium libérateur, il a su lâcher les chevaux lors de la Feature Race, en ouverture de l’évènement F1. Pour emporter la victoire finale.



À ce jour, et avant l’ultime rendez-vous de Yas Marina mi-novembre, ils sont encore 11 à se battre pour le podium de la saison. Jack DOOHAN est encore en lice pour la 2e place. Sur la piste qui l’a vu marquer ses premiers points en Formule 2 l’an dernier, lors d’un test pour un team concurrent…