KENNOL BRILLE EN DRIFT EUROPÉEN
Les Championnats européens de drift ont vu les voitures, pilotes et teams sponsorisés par KENNOL briller pour la 1ère partie de la saison 2022. Adam Zalewski et Juha Rintanen ont marqué de gros points au cours des 4 manches (à ce jour) du Championnat d’Europe Drift Masters. Alors que le champion de France de Drift en titre, Jérémy Mérirès, défend toujours sa couronne 2021.
▌SPECTACLE ET ENVIRONNEMENT
Aussi étrange que cela puisse paraître, le Drift fait partie des sports mécaniques les plus vertueux. Et même si les spectateurs et téléspectateurs ne s’en doutent pas, les règlements et procédures mis en place sont très orientés vers l’écologie. Les championnats français et européen sont par exemple les 1ers à rouler uniquement avec des biocarburants. Certaines voitures font pourtant partie des plus puissantes du continent, souvent au dessus de 800, 900 ou 1.000HP. Mais toutes roulent au bio-éthanol !
La fumée des pneus typique ce type de course jette également une ombre peu engageante. Cependant, toutes les équipes utilisent des pneumatiques spécialement conçus pour minimiser leur empreinte écologique. Des associations travaillent même avec les promoteurs du Championnat de France de Drift par exemple, pour nettoyer la piste après chaque course. Aidant ainsi au processus de recyclage des débris de gomme laissés sur le tarmac. Aucune autre pratique automobile ne va jusque là.
Depuis que nous roulons avec les huiles et fluides KENNOL, nous n’avons plus eu aucun problème de roulements. Ce qui est un atout majeur dans nos conditions de roulage.
Juha Rintanen, champion Drift Allstars European 2013
▌PERFORMANCE À TOUS LES NIVEAUX
En réalité, même les camions transportant les voitures d’une course à l’autre se sont mis aux biocarburants. Ce qui est en parfait accord avec la philosophie KENNOL. Concevoir des solutions performantes pour la piste, puis les industrialiser pour la route. La gamme KENNOL ULTIMA fournit ces solutions pour la compétition. Puis les gammes dérivées telles que KENNOL ECOLOGY et KENNOL REVOLUTION apportent ces solutions de performance au quotidien. Avec des économies de carburant pouvant aller jusqu’à plus de 3 %.
En France, le Champion 2021 Jérémy Mérirès se bat pour conserver son titre. Le team chouchou du public Switch Riders a performé depuis le début de saison. Avec un premier podium au plus haut niveau de Guillaume Gleyo en ouverture. Mais pour l’instant, le Champion en titre est toujours en quête d’une 1ère victoire 2022.
Les équipes et pilotes KENNOL ont également visité les podiums du Championnat d’Europe Drift Masters. Mais jusqu’à présent, des soucis techniques semblent biaiser le niveau de la saison d’Adam Zalewski et Juha Rintanen (7e et 8e au général). Gageons que ces ennuis soient résolus pour la prochaine manche, dans une semaine, dans le stupéfiant Colisée industriel de Ferropolis !