LE CHAMPIONNAT D’ITALIE EN KENNOL
Pour la 5e année consécutive, KENNOL fournit l’intégralité du Championnat d’Italie. 22 prototypes lubrifiés KENNOL ont lancé la saison 2022 à Perguza ! Les teams vont s’affronter pendant 12 courses, sur certains des tracés les plus mythiques d’Europe, qui accueillent cette saison encore des Championnats du Monde tels que la Formule 1, le MotoGP, le World Superbike, le WTCR, etc.
▌FOURNIR TOUT LE CHAMPIONNAT D’ITALIE
KENNOL est le fournisseur officiel de Wolf Racing Cars depuis presque une décennie. Ce qui signifie que tous les prototypes fabriqués par le légendaire constructeur italien roulent en huiles KENNOL. C’est également pour cette raison que le Campionato Italiano Sport Prototipi voit la totalité de ses prototypes préconisés et entretenus par les solutions KENNOL.
Nous sommes très heureux de cette précieuse collaboration, et de voir KENNOL figurer sur chaque voiture.
Ivan BELLAROSA – Wolf Racing Cars
La bonne vingtaine de prototypes a concouru lors des 4 précédentes saisons sans problème moteur, grâce à ces produits très adaptés. La KENNOL GRAND-PRIX 10W-50 4T pour le moteur Aprilia RSV4 « gonflé », et la KENNOL ULTIMA 75W-140 pour la partie transmission/pont.
▌UNE NOUVELLE SAISON DISPUTÉE
Sur la piste, la Wolf GB08 Thunder est un régal à piloter. Avec ses 220cv pour 370kg, elle est d’une efficacité insoupçonnée. Permettant ainsi des bagarres incroyables ! Le concept fonctionne tellement bien qu’il s’est exporté. Et ce sont désormais plusieurs pays qui ont franchi le pas pour relancer leurs championnats respectifs. Ceci ne fait que renforcer l’aura de la version originale italienne, qui compte cette année pas moins de 5 nationalités de pilotes.
Avec 3 vainqueurs différents sur les 4 premières courses de la saison, le classement pilotes est plus ouvert que jamais. Et même si les plus chevronnés trustent les poles, victoires, et meilleurs tours en course, un simple accrochage en course peut avoir des conséquences majeures sur les points gagnés en fin de journée. Comme nous avons pu le voir à Misano le week-end dernier, sur de spectaculaires accidents, heureusement sans conséquences physiques.
Suivez-nous désormais à Vallelunga dans 3 semaines, avant d’enchaîner avec Mugello, Imola, et Monza. Légendaire, vous dit-on !