KENNOL

Virtuosi Racing and KENNOL clinched a victory and double-podium in Monaco GP, for the 2nd weekend of the 2021 FIA Formula 2 season!

VICTOIRE ET DOUBLE-PODIUM À MONACO !


Virtuosi Racing et KENNOL ont décroché une victoire et un double-podium au Monaco GP ! Le 2nd week-end de la saison 2021 en FIA F2 a vu les 2 pilotes du team s’octroyer les deux 1ères marches du podium. Une première en principauté ! Cette performance leur permet de repartir en tête des championnats pilotes et par équipe !



LA PERFORMANCE MONÉGASQUE

KENNOL et Virtuosi Racing avaient déjà marqué les esprits à Bahrain, pour l’ouverture de la saison de FIA F2. Mais rouler à Monte-Carlo, sur le mythique tracé urbain de Monaco, est une tout autre histoire.

Les qualifications de jeudi ont vu Drugovich finir seulement 9e, et Zhou se placer juste derrière. Mais le nouveau règlement des qualifications en F2 signifiait que le pilote chinois allait prendre la pole et Drugovich la 2e place de la grille inversée de la 1ère Sprint Race du week-end. Zhou a ainsi pu mener de bout en bout un peloton agressif dans les rues de Monte Carlo. Tandis que son co-équipier a dû batailler un peu plus longtemps pour regagner sa 2e place, perdue au 1er tour.

J’ai été ravi de pouvoir faire le trou assez rapidement, et de revenir avec la victoire, ici, à Monaco – c’est vraiment une course spéciale !

Guanyu Zhou, KENNOL-sponsored car #3



Un safety-car tardif a bien ruiné les 8 secondes d’avance que Zhou avait pu prendre sur ses adversaires, mais il a su redémarrer très fort et se remettre hors de portée rapidement. Tout cela, c’était d’ailleurs la partie « facile »… Car la Feature Race s’annonçait alors, avec un départ en 9e et 10e position.

UN WEEK-END SUR LEQUEL CONSTRUIRE

Le duo Virtuosi Racing s’est ainsi aligné en 5e ligne pour le départ. Avec 2 stratégies différentes, qui se sont révélées payantes. Et heureusement, car les 2 pilotes avaient fort à faire pour espérer ne serait-ce qu’un finish dans le Top 5.

Zhou réussit à se faufiler tour après tour, tandis que les leaders successifs passaient aux stands pour changer leurs trains de pneus. Le pilote chinois est même devenu un éphémère P1, juste avant de devoir lui aussi rentrer pour des gommes neuves. En pneus froids, et avec 4 adversaires à contenir, Zhou fut malgré tout capable d’accrocher au finish la P5. Tout en engrangeant en plus 2 points supplémentaires pour le meilleur tour en course, en 1:21.912. Pendant ce temps, son co-équipier brésilien Drugovich franchissait la ligne en 3e position, décrochant ainsi son 2nd podium du week-end !



Virtuosi Racing mène le Championnat Pilotes, avec Guanyu Zhou, avec 16 points d’avance sur le 2e. Et le team est leader désormais, au classement par équipe, avec PREMA Racing 15 points derrière. Le round 3 du Championnat 2021 de FIA Formule 2 se tiendra à Baku, en Azerbaïdjan, du 4 au 6 juin.