KENNOL

For the 5th season, KENNOL is the Official Supplier of Euro NASCAR. And despite the complicated context, the 2021 kick-off in Valencia, Spain, has been a pure show!

EURO NASCAR : ET ÇA REPART POUR 2021 !


Pour la 5e saison, KENNOL est Fournisseur Officiel de l’Euro NASCAR. Et malgré un contexte sanitaire particulier, ce coup d’envoi 2021 à Valence (Espagne) a été somptueux ! Intensité, performances, nouveautés, soleil, tout était au rendez-vous pour enchanter les fans de ce qui est considéré aujourd’hui comme le meilleur show automobile en Europe.



DES NOUVEAUTÉS, DANS LA CONTINUITÉ

Cette 5e saison de NASCAR Whelen Euro Series va être énorme. 2020 fut compliquée, mais reste parmi les plus intenses de toutes. Et ce qui nous a été donné de voir ce week-end à Valence confirme la lancée. Du côté de KENNOL, on reste sur les mêmes bases, avec la multi-récompensée KENNOL ULTIMA 75W140 et une KENNOL ULTIMA 15W50 légèrement améliorée. Parallèlement, Euro NASCAR dévoile une innovation de taille : une boîte séquentielle. Cette option est immédiatement disponible pour tous les teams, faisant du Championnat Européen la toute première série NASCAR au Monde à offrir cette amélioration !



Techniquement, les teams vont gagner en performance, et en régularité. Cette nouveauté a été développée par TeamFJ ces 2 dernières années. Cela rend également le pilotage plus accessible et plus fun. Et équipe la (déjà !) 60e voiture Euro NASCAR livrée en mars, pilotée par l’ancien Champion du Monde de Formule 1 Jacques Villeneuve.

INTENSES BATAILLES SUR LA PISTE

Et ces changements se sont immédiatement signalés lors du 1er week-end de course ! Le Champion 2019 Loris Hezemans a signé un tour incroyable en 1:41.156 pour décrocher la 1ère pole position sur ce circuit de 4km. Tandis que son co-équipier en Pro2 sécurisait sa propre pole pour seulement 0.021 secondes.



À peine le départ donné, c’est par contre le Champion en titre Alon Day qui fit parler la poudre, aux dépends du Hollandais. Ils se sont échangé la 1ère place à coups de dépassements intenses pendant quelques tours. Et il en fut de même à tous les étages du classement. Mais cette intensité ne se fit pas sans heurts, ni sans pénalités, notamment pour Day. Et Hezemans eut moins a batailler sur la fin pour décrocher sa 1ère victoire 2021. Dans la course 2, même protagonistes, et même intensité ! Mais Hezemans réussit à contenir ses adversaires tout du long. Et à signer un 2e succès de suite, pour couronner un week-end parfait : pole position, 2 victoires, et meilleur tour en course.

Les NASCAR Whelen Euro Series 2021 reviennent en juin avec le NASCAR GP de République Tchèque. Les qualifications et les courses sont retransmises en direct sur les réseaux du championnat Euro NASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.