KENNOL

The 2021 season has now started in the KENNOL-supplied Italian Championship Sport Prototipi. And this 1st race in Monza has been a treat!

COUP D’ENVOI EN CHAMPIONNAT ITALIEN


La saison 2021 est désormais lancée en Championnat Italien Sport Prototypes, fourni par KENNOL. Et cette 1ère course à Monza fut intense ! Le double champion en titre et le vice-champion 2020 terminent ce week-end avec 1 victoire chacun. En faisant preuve d’une grosse combativité tout du long. Est-ce le signe d’une saison d’exception ?



UN CHAMPIONNAT QUI GRANDIT

KENNOL fournit officiellement le Championnat Italien Sport Prototypes depuis 3 saisons. Et malgré le contexte sanitaire très compliqué l’année dernière, les 12 courses se sont bien tenues, couronnant un double-champion. Le rythme est chaque année plus élevé. Et la formule monotype (tous les teams roulent sur la Wolf GB08 Thunder, propulsée par un moteur Aprilia RSV4, lubrifié en KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T et KENNOL ULTIMA 75W140) semble séduire d’autres pays.

Nous sommes très fiers une nouvelle fois de fournir les 20 prototypes pour ce Championnat. C’est un coup de projecteur évident sur notre imbattable savoir-faire italien.

Ivan Bellarosa – Wolf Racing Cars

Effectivement, l’exemple italien donne des idées à l’étranger. Et comme vous avez pu l’entendre, la France va inaugure son propre championnat Wolf Thunder France. Également lubrifié par KENNOL, bien évidemment. La toute première course doit encore se tenir, au milieu des annulations dues au COVID. Mais il ne fait aucun doute que les circuits français sauront accueillir avec entrain cette nouvelle série !



De même, il est logique de penser que cette formule va essaimer. Et une fois que plusieurs pays européens ont acter cela, il n’y a qu’un pas pour organiser un tronc commun pour rouler tous ensemble ! Et c’est exactement ce qui se met en place en ce moment. Les Français et les Italiens ont décidé d’organiser un sommet européen, puisque la formule est identique, qui récompensera le vainqueur d’un cash-prize de 100.000€ !

LE TEMPLE DE LA VITESSE

Donner le coup d’envoi à Monza est un symbole. Il s’agit de l’une des pistes les plus mythiques au Monde. Et c’est aussi cela qui donne à ce championnat national officiel cette saveur différente. Peut-être est-ce également une des raisons du niveau de spectacle lors de cette ouverture.

Giacomo Pollini (ASD Giacomo Race) et Danny Molinaro (DM Racing) ont multiplié les exploits sur les 2 courses. Avec une 1ère victoire pour le double champion en titre, tandis que le vice champion 2020 s’adjuge avec brio la seconde course. Mais c’est bien Pollini qui prend la tête du classement des pilotes, grâce à son double podium, et à sa pole position de samedi. Rien de bien confortable cependant, car derrière, les forces sont en place !



Les 2 prochaines courses se tiendront, pour la première fois, à Pergusa, du 21 au 23 mai.