KENNOL

InMotion and KENNOL need to solve the concept they created: "electric refueling". And they are closer than ever to race the 24h of Le Mans!

INMOTION ET KENNOL SE DÉPASSENT


Pour la 2nde année de leur partenariat, InMotion et KENNOL avancent fort. Le but restant d’être les premiers de l’Histoire à participer aux 24h du Mans avec un prototype 100% électrique. Et pour ce faire, le team doit résoudre le challenge ultime : faire le « plein électrique ». Et cette réalité est proche !



PLUS QU’UNE SIMPLE TENDANCE

InMotion a émergé dans le secteur il y a une dizaine d’années. Mais c’est leur dernier programme en date qui attire les projecteurs. Participer aux 24h du Mans dans le fameux Garage 56 avec pour la 1ère fois de l’histoire un prototype 100% électrique. En s’appuyant sur certaines technologies existantes, telles que le châssis de la GINETTA LMP3. Mais le véritable challenge se situe sous cette coque. Dans les entrailles de ce prototype encore jamais vu. Et par-dessus tout, dans ce nouveau concept de « plein électrique ».

Nous sommes impatients de dévoiler mondialement ce prototype électrique, roulant, le 31 mai prochain.

Rutger Bell, Ingénieur Pack Batteries chez InMotion



KENNOL a, bien sûr, une grande expérience au Mans. Victoire en 1993, podiums de classe ou au général, et présent en tant que partenaire depuis plus de 25 éditions. Mais redécouvrir cette course sous un tout nouveau prisme est ce qui nous a motivés à relever ce défi. Ajoutez à cela l’appétit insatiable de la marque à innover, et vous comprenez pourquoi nous voulons développer ces fluides de demain. Mais à quel point ce proto est-il novateur et électrique, vous demandez-vous ? Il est entièrement électrique. Il est 100% électrique. Pas de d’hybridation, comme dans la nouvelle catégorie reine de l’Endurance mondiale. Avec ses 1.2km de câbles à l’intérieur de la voiture, c’est une espèce nouvelle que nous découvrons. Et le challenge est à ce point superlatif, puisque jamais encore relevé.

FLUIDES CALOPORTEURS DE HAUT VOL

La plupart d’entre vous connaissent déjà notre implication dans le développement de liquides de refroidissement biodégradables, avec la désormais reconnue gamme KENNOL LR Constructeurs. Cette série de produits 100% Made in France et biodégradable a d’ailleurs une place de choix, étant la seule sur le marché. Preuve de nos solutions performance pour les fluides, au-delà des lubrifiants. Et maintenant que le grand public voit dans quel sens les véhicules électriques évoluent, nous sommes confortés dans nos choix. Parce qu’aujourd’hui, nous créons les fluides de demain.

Et il ne fait aucun doute que les fluides caloporteurs que nous créons pour InMotion font partie de cette aventure vers le futur. Grâce à ces liquides, le prototype est capable, aujourd’hui, d’effectuer une recharge complète de ses batteries en seulement 12 minutes. Ce qui constitue déjà un record. Mais ce n’est pas le but initial. Avant fin 2021, la barre des 7mn30sec devrait être franchie ! « Nous sommes très reconnaissants de la souplesse de KENNOL qui est capable de nous fournir de gros volumes de ces fluides peu communs en un temps record« , insiste InMotion. « Le KENNOL HEATRANS fourni empêche toute corrosion de nos circuits de refroidissement. Ce qui est vital pour la durée de vie de nos échangeurs thermiques, et conditionne donc toute possibilité de course d’endurance. »

InMotion se challenge également sur la capacité de décharge de ses batteries. Car plus les batteries se déchargent efficacement, plus le train roulant et les moteurs peuvent profiter de cette énergie stockée. Et ça, couplé au véritable « plein électrique » prévu courant 2023 en 2 minutes, est la clef de la performance réelle, en situation de course. Puis dans votre vie de tous les jours. Bientôt. Grâce à des produits innovants et performants, et à des experts, tels que InMotion et KENNOL.