KENNOL

KENNOL oils won another title in Euro NASCAR. The European Championship, supplied by KENNOL, crowned its 2020 Champion last weekend in Spain.

KENNOL GAGNE ENCORE EN EURO NASCAR


La gamme KENNOL ULTIMA engrange un nouveau titre en Euro NASCAR. Le Championnat Européen, fourni par KENNOL, a couronnée son champion 2020 le week-end dernier en Espagne. Et malgré cette saison marquée par le COVID-19, la lutte fut serrée et spectaculaire sur la piste !



UNE GAMME D’HUILES SUR-MESURE

Quand KENNOL fut choisi pour fabriquer les huiles officielles des NASCAR Whelen Euro Series, la décision fut prise de créer une gamme hautes performances. C’est ainsi que le segment KENNOL ULTIMA est né, en partie conçu pour le cahier des charges du Championnat Européen. Très rapidement, le développement de ces produits intégra des contraintes plus larges, afin de répondre aux vœux d’utilisateurs professionnels aux profils différents. Désormais, par exemple, la KENNOL ULTIMA 75W140 est utilisée par différents championnats et teams, ce qui en fait l’une des huiles de transmission/pont les plus titrées et reconnues d’Europe.



Et en tant que Fournisseur Officiel de l’Euro NASCAR, KENNOL améliore ses produits, sur une base régulière de retours terrain, aussi bien pour l’aspect purement performances, que pour le comportement des formules en périodes de stockage.

LA RÉGULARITÉ DANS LA PERFORMANCE

Malgré un calendrier chamboulé, la plupart des teams ont réussi à se maintenir sur toute la saison. Les courses ont pris place de septembre à décembre. Cette fenêtre réduite fut dense, mais pas au rabais. Les voitures ont en effet roulé dans pas moins de 4 pays, au cours de 8 rounds intenses !



Comme chaque année, des points doubles étaient attribués pour les finales. Ce qui a mené, de nouveau, à un dernier week-end de folie, bourré d’action, avant de couronner le nouveau Champion. Et pour la 3e fois, Alon DAY a réussi une remontée incroyable, pour finalement l’emporter avec une marge minime ! L’Israélien égale ainsi le record de titres d’Ander VILARINO, avec 3 couronnes NWES.

Lasse SOERENSEN s’adjuge quant à lui le Junior Trophy 2020, et la 2e place du classement PRO. Le Danois est le premier pilote à gagner une course lors de sa première année de transition entre Euro NASCAR 2 et Euro NASCAR PRO. Et il ne fait aucun secret de sa faim de victoires, qui le placera à l’avant du peloton dès le début de saison prochaine :
– 17-18 avril – Espagne (Valence)
– 15-16 mai – Italie (Vallelunga)
– 19-20 juin – Rép. Tchèque (Most)
– 3-4 juillet – Grande-Bretagne (Brands Hatch)
– 17-18 juillet – Allemagne (Hockenheim)
– 18-19 septembre – Croatie (Grobnik)
– 9-10 octobre – Belgique (Zolder)

Restez à l’écoute !