KENNOL

For the last race of this strange season, reigning champion Giacomo POLLINI clinches his second title in CISP!

ET LES NOUVEAUX CHAMPIONS ITALIENS SONT…


Pour la dernière course de cette étrange saison, le champion en titre Giacomo POLLINI décroche sa 2nde couronne de suite dans le championnat italien, fourni par KENNOL ! Avec ce double-titre, l’Italien de 24 ans a soif d’autres victoires, et peut-être d’autres championnats… Tout comme Wolf !



UNE SAISON COMPLIQUÉE

KENNOL fournit depuis plusieurs saisons maintenant le Championnat Italien Sport Prototypes. Et comme pour toutes les compétitions nationales majeures, cette saison fut particulière. Mais avec 100% des teams roulant sur le même modèle Wolf Racing Cars, les choses ont pu s’organiser plus facilement pour faire face aux problèmes. En effet, la Fédération Italienne et Wolf ont trouvé les solutions idéales pour permettre aux teams et aux circuits de maintenir un calendrier « Grand Cru » sauce COVID-19 : Mugello, Imola, Monza, etc.

Avec un tel rapport poids/puissance, et son châssis homologué F1, le prototype Wolf Thunder est assez exceptionnel.

Lionel Champelovier, Importateur Exclusif – Wolf Racing France

Et cette façon d’organiser les courses trouve désormais son écho en France. Car pas plus tard que la saison prochaine, au moins un nouveau championnat similaire va limer le tarmac de circuits français ! Wolf Racing France est d’ailleurs déjà en contact avec KENNOL pour évoquer les solutions idéales de cette année à venir. Et il ne fait aucun doute que la gamme KENNOL ULTIMA saura faire perdurer les performances déjà connues en Italie.



Spécifiquement développés pour la monte usine du manufacturier italien, certains de ces produits KENNOL sont sur un sans-faute depuis leur introduction en 2017. Les 22 prototype du Championnat Italien sont lubrifiés avec. Ce qui en dit long sur leur niveau de performance et de constance !

NOUVEAU DOUBLE-CHAMPION ITALIEN

Sur la piste, le paroxysme de cette saison 2020 fut atteint sur le dernier round, encore une fois ! Le champion en titre Giacomo POLLINI ne pointait en tête du championnat que depuis la course précédente, à Monza. Grâce à une folle fin de saison (3 victoires sur les 3 derniers rounds, 5 podiums sur les 6 dernières courses), il empoche son 2e titre d’affilée. En ACI Sport Master Cup, Stefano ATTIANESE est lui couronné pour la 1ère fois. Tandis que Filippo LAZZARONI s’impose finalement en ACI Sport Rookie Cup.

Cette saison étrange a vu de très beaux affrontements sur la piste, grâce à une organisation sans faille. Et en tant que Fournisseur Officiel, KENNOL ne peut que louer le travail effectué. Et attendre impatiemment l’édition 2021 ! À ce sujet, nous serons bientôt en mesure de vous dévoiler le calendrier à venir.



De l’autre côté des Alpes, Wolf Racing France enregistre déjà les premières inscriptions pour son (ses) championnat(s). Le président Lionel CHAMPELOVIER va bientôt confirmer lui aussi un calendrier, et d’autres surprises, telles qu’une nouvelle WOLF GB08 F1 Mistrale, une une nouvelle série européenne de courses de côte, etc. Cela signifie également que vous pouvez vous attendre à de nouveaux produits KENNOL bientôt…!