KENNOL

KENNOL-sponsored Euro NASCAR is back.

EURO NASCAR ET KENNOL ROULENT DE NOUVEAU


L’Euro NASCAR sponsorisé par KENNOL est de retour. La version européenne de la discipline mécanique la plus suivie au Monde a retrouvé la piste la semaine dernière en Italie. Et nul besoin de préciser que le spectacle fut au rendez-vous ! Après des mois de frustration, les pilotes et les teams sont prêts à en découdre pour le titre 2020.



UN PARTENARIAT QUI DURE

KENNOL est le fournisseur officiel des NASCAR Whelen Euro Series depuis plusieurs années maintenant. Une partie de la Gamme ULTIMA est d’ailleurs directement issue de cette collaboration. Et certains produits ont même une vie en dehors de cet univers NASCAR. La KENNOL ULTIMA 75W140, par exemple, fait désormais figure de référence sur le marché. Mais également sur les circuits !



LA FIABILITÉ DANS LA PERFORMANCE

Tous les teams sont donc désormais bien conscients de ce que KENNOL conçoit et fabrique. Ils étaient d’ailleurs tous impatients de retrouver le tarmac pour ce « second » coup d’envoi de la saison ! En effet, le confinement a forcé les promoteurs à mettre en place un championnat virtuel, en attendant la réouverture des circuits. Et c’est le champion 2019 Loris HEZEMANS qui fut le plus prompt à se mettre en jambes pour cette ouverture sur le tracé de Vallelunga. Il prend la pole devant le triple champion Alon DAY, et l’ancien Champion du Monde de F1 Jacques VILLENEUVE. Et s’adjuge ensuite la 1ère victoire de la saison.



Ce coup d’envoi fut bourré d’action, et parsemé de gros rebondissements. Comme lorsque Jacques VILLENEUVE, en passe de décrocher sa toute première victoire en NASCAR, fut obligé de rentrer aux stands sur problème mécanique… 2 tours avant la ligne d’arrivée.

Les courses du dimanche ont elles eu des résultats différents, permettant d’ailleurs à VILLENEUVE de décrocher un podium, cette fois. C’est l’Italien Gianmarco ERCOLI qui empoche la victoire à domicile. Ce qui nous donne un classement des plus serrés pour le moment ! Tout cela préfigure un prochain Grand Prix, les 3 et 4 octobre à Zolder en Belgique, des plus disputés. Et vous pouvez continuer à suivre chaque course en direct sur :
NASCAR Whelen Euro Series Youtube
Euro NASCAR Facebook
– Euro NASCAR Twitch
Motorsport.tv