KENNOL

A few days ago, we finally saw the first podium of this 2020 FFSA Historic Tour. The KENNOL-sponsored official French championship was back on track.

RETOUR EN HISTORIC TOUR ET LEGENDS CARS


Nous avons pu profiter du premier podium en FFSA Historic Tour 2020. Le championnat sponsorisé par KENNOL était enfin de retour sur piste, et a permis à tous les pilotes de donner un coup d’envoi excitant à cette saison décalée. Les Legends Cars Cup European Nations Series, autre championnat KENNOL, étaient également de la partie !



UNE ORGANISATION REVUE

Malgré la crise sanitaire Covid-19, et une organisation revue de fond en comble, pas moins de 260 pilotes sponsorisés par KENNOL se retrouvaient pour le coup d’envoi 2020 du FFSA Historic Tour et des Legends Cars Cup European Nations Series. Le tracé rapide d’Albi fut le point de convergence de tous ces pilotes avides d’asphalte. Et nul besoin de préciser qu’ils se sont employés tout au long du week-end !

Un grand merci à tous, pilotes et organisation, pour le respect des règles en vigueur dans ce contexte très particulier.

Laurent Vallery-Masson, promoteur FFSA Historic Tour



Mais plus que le simple coup d’envoi du championnat, ce meeting était même le premier grand événement de sports mécaniques à se tenir en France post-confinement ! Les protocoles établis furent donc drastiquement scrutés. Et tous les fans français d’automobile avaient un œil sur les courses, un grand message d’espoir.

DE RETOUR EN PISTE

Même si les Legends Cars n’ont pas réuni autant de participants qu’attendu, pilotes et teams sont venus de loin pour se disputer les premiers points 2020. Et c’est le pilote belge Maxime LIEUTENANT qui prend les rênes du classement, avec une pole et 2 victoires. Il est suivi de près par le Français Maxime SONNTAG.

Dans les nombreuses catégories en FFSA Historic Tour, le champion Prototypes 2019 Frédéric ROUVIER sort d’un week-end parfait lui aussi, avec 2 victoires. Pendant qu’ils sont 6 à se partager le leadership en catégorie GT/Tourisme, au terme de ce 1er round.



Voici la liste des dates à venir pour cette édition 2020 du Championnat de France Historique des Circuits FFSA :
– Dijon (14-15-16 août)
– Charade (28-29-30 août)
– Nogaro (11-12-13 septembre)
– Val de Vienne (25-26-27 septembre)

Et ci-dessous, les rounds restants pour ces Legends Cars Cup European Nations Series 2020, de nouveau sponsorisées par KENNOL :
– Pau (1-2 août)
– Nogaro (4-5-6 septembre)
– Dijon (2-3-4 octobre)
– Le Castellet (6-7 novembre)