KENNOL

Pole & Victory for Virtuosi Racing and KENNOL at Red Bull Ring in FIA F2

POLE ET VICTOIRE SUR LE RED BULL RING


Pour le très attendu coup d’envoi de la saison 2020 de FIA Formule 2, en Autriche, Virtuosi Racing et KENNOL ont performé avec la pole position et une victoire ! Les 2 voitures ont brillé au cours du week-end, permettant au team de quitter le circuit en tête du classement pilotes, et en 2e position des équipes.



MALGRÉ LES DIFFICULTÉS…

La saison 2020 de FIA Formule 2 a connu de nombreux changements avant même de commencer. Préalablement au confinement, l’intégration des nouveaux pneus 18 pouces, et quelques importants changements mécaniques, avaient déjà propulsé le Championnat dans l’inconnu d’une saison décidément particulière. Sans compter désormais sur les 7 mois qui se sont écoulés depuis la dernière course de F2. Ce qui, l’un dans l’autre, tend à signifier que pour une fois, l’expérience ne sera pas un facteur si déterminant.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour Virtuosi Racing, le team partenaire de KENNOL en FIA F2 depuis quelques années. En effet, avec 2 rookies de 2019, l’équipe ne peut pas compter sur l’habituelle sérénité de pilotes plus rodés pour donner le rythme.

Ce sera MA saison en F2, puisque ce sera a priori ma dernière, si je réussis à faire le saut vers la F1.

Callum Ilott, pilote



Le pilote chinois Guanyu Zhou fut le rookie de l’année en 2019, avec 5 podiums et une pole position pour sa première saison. Son nouveau coéquipier, la star montante britannique Callum Ilott n’a pour sa part pas joui de la même régularité. Mais le coup de volant du pilote Ferrari Junior a fait des étincelles, au cours d’une saison faite de hauts et de bas. 2 podiums et 1 pole position sont des chiffres trop réducteurs dans son cas.

…UNE GROSSE PERFORMANCE

Mais la rivalité et l’inattendu sont parfois de bons moteurs en compétition. Et les 2 pilotes ont fait fort, le Chinois décrochant la pole position, devant son ami anglais en 3e place, vendredi après-midi ! Démarrant tous deux en début de grille le lendemain, ils ont dynamité le drapeau vert de cette saison, offrant même l’un des plus beaux départs jamais vus en Formule 2. Au cours de 6 premiers virages, ils se sont échangé le 1ère place pas moins de 4 fois !

Ilott a ainsi passé la majorité de la course en combat acharné avec son coéquipier Zhou. Mais ce dernier a dû faire une croix sur les points suite à des ennuis mécaniques rencontrés par sa voiture sponsorisée KENNOL.



Callum Ilott a su tracer un chemin sans encombre pour décrocher sa 1ère victoire en FIA Formule 2 au terme de cette intense course. Il mène ainsi le Championnat Pilotes, tandis que Virtuosi Racing est 2e au classement par équipe, grâce à cette pole position et une victoire.