KENNOL

KENNOL rules the great opening of the 2020 CISP

KENNOL SUR LES PODIUMS ITALIENS


En tant que Fournisseur Technique de tous les lubrifiants du Championnat Prototypes, KENNOL aide les teams dans leur conquête des podiums italiens. En effet, non seulement les 20 prototypes ont roulé sans encombre en 2018 et 2019. Mais ils ont également attaqué cette saison par un double-week-end, avec de grosses performances.



UNE FIABILITÉ JAMAIS VUE

L’engagement de KENNOL par le Campionato Italiano Sport Prototipi repose sur le statut de Fournisseur Officiel obtenu grâce à notre partenaire de longue date Wolf Racing Cars. En développant les huiles de première monte et d’entretien de ce constructeur de prototypes de course, nous avons ouvert d’autres portes. Des portes qui conduirent à la création de notre gamme très hautes performances KENNOL ULTIMA.

Dans le passé, nous avons travaillé avec deux autres acteurs majeurs du lubrifiant. Mais il nous fallait des huiles et des fluides encore plus performants.

Giovanni BELLAROSA, Manager Général à Wolf Racing Cars

Et sur les 2 dernières saisons, force est d’admettre que nos solutions ont admirablement bien fonctionné. Regardons de plus près les chiffres : 0. C’est le nombre de casses moteur. C’est également le nombre de pannes concernant le système de lubrification. Et c’est aussi le nombre de transmissions cassées, ou de boîtes de vitesses, de ponts ou différentiels à glissement limité. Tous protégés par la KENNOL ULTIMA 75W140.



Ce produit est un des plus efficaces et fiables sur le marché aujourd’hui. Formulé et conçu dans notre laboratoire interne pour surpasser les 75W140 existantes, c’est exactement ce qu’il a fait. Le nombre de victoires, de podiums, de titres et de poles positions décrochés par cette huile est un record chez nous. En plus d’être l’huile de transmission/ponts officielle de l’Euro NASCAR.

PERFORMANCE ET PROTECTION

Et ce potentiel performance fut particulièrement utile, pour le coup d’envoi italien 2020. 11 teams de retour sur piste après 4 mois éloignés des circuits, cela annonce des pilotes survoltés une fois le départ donné ! Ajoutez à ça le fait que le CISP ait décidé de rattraper du retard en ouvrant cette saison par un double round, et vous obtenez presque tous les ingrédients pour un week-end à hauts risques pour la mécanique.

Circonstance aggravante, le dernier ingrédient fut bel et bien là, lui aussi. Soleil, pluie, nuages, variations de températures importantes… Lorenzo PEGORARO a tellement apprécié les performances délivrées malgré ce menu explosif qu’il a décroché la pole, et gagné les 2 courses ! Et le jeune Français MIQUEL s’empare de la seconde marche de ce 1er podium italien 2020.



À cause de la crise sanitaire Covid-19, et suivant l’exemple de la majorité des pays, l’Italie avait dû reporter son Championnat National. Mais grâce à cet incroyable coup d’envoi, nous sommes fiers d’être de retour sur les podiums italiens, et de rouler sur des circuits et tracés aussi mythiques ! Voici d’ailleurs la mise à jour officielle du programme de cette saison :
– 19 juillet à Mugello
– 2 août à Misano
– 30 août à Imola
– 20 septembre à Vallelunga
– 8 novembre à Monza
– 22 novembre à Imola

Connaissez-vous beaucoup de Championnats avec un aussi beau terrain de jeu ?