KENNOL

The Italian Championship confirms KENNOL as Official Supplier

LE CHAMPIONNAT ITALIEN POUR LA 3E FOIS


Le CISP (Championnat Italien Sport Prototypes) confirme KENNOL en tant que Fournisseur Officiel de ses lubrifiants et fluides, pour la troisième saison consécutive. Les 20 prototypes Wolf Racing Cars motorisés par Aprilia vont continuer à profiter d’un exceptionnel niveau de fiabilité et de performances.



LE CHOIX DE LA FIABILITÉ

Le fameux constructeur italien Wolf Racing Cars a fait de KENNOL son Fournisseur Officiel (lubrifiants et fluides spécifiques) en 2017. 1 plus tard, la marque transalpine devenait le fabricant du prototype unique participant au Campionato Italiano Sport Prototipi. S’ensuit alors le développement d’un prototype sortant de l’ordinaire, architecturé autour du moteur RSV4 de chez Aprilia. Ce qui ne manqua pas de poser de nouveaux challenges.

Dans le passé, nous avons travaillé avec 2 autres marques de premier plan. Mais il nous fallait des lubrifiants plus performants et fiables à hautes températures.

Giovanni BELLAROSA, Manager Général chez Wolf Racing Cars

C’est ainsi que KENNOL a dû trouver des solutions pour cette configuration de course singulière. Le choix s’est initialement orienté vers la fiabilité, confirmée par les essais dynamomètre, et les tests sur piste. La KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T et la KENNOL ULTIMA 75W140 furent même plus efficaces que prévu. Après 2 saison, la fiabilité surpasse les standards Aprilia.



En effet, après 24 courses, et plus de 33.000km parcourus (dont 28.000km de course), pas une seule casse moteur n’est à déplorer. Mais la performance est également au rendez-vous, avec un rythme très intensif. La vitesse moyenne sur ces 2 années est de 160km/h, avec des passages à plus de 240km/h.

L’IMPACT DE LA PERFORMANCE

Évidemment, des chiffres bruts ne peuvent à eux seul rendre justice à la réalité. Par exemple, si l’on se penche plus précisément sur les statistiques, on remarque que 2019 fut une saison moins rapide que la précédente, sur l’ensemble. Mais dans les faits, cela est dû aux conditions de course. Sur un tracé comme celui de Monza, on perdu presque 30km/h de vitesse moyenne, à cause de la température et de la pluie.

Mais c’est dans la variété des contextes extrêmes que l’on mesure les qualités intrinsèques d’une huile. Et malgré toutes ces variations, les produits KENNOL ont plus que performé.



Répondant parfaitement aux régimes et exigences de ce moteur, nos produits permettent à la Wolf Thunder GB08 d’être encore plus compétitive. Et pour sa 3e saison avec ce package exceptionnel, le Championnat Italien dévoile un programme de très haut calibre pour 2020:
– Imola en mai
– Misano en juin et août
– Mugello en juillet
– Vallelunga en septembre
– Monza en octobre

Retrouvez-nous sur ces circuits d’ici quelques semaines.