KENNOL

Most people believe fuel economy is just a green hype concept. But an accredited body finally shows the true results: KENNOL motor oils make you save money.

LES VÉRITABLES ÉCONOMIES DE CARBURANT


À force de recherche et d’optimisations, nous sommes en mesure de dévoiler les véritables chiffres derrière les économies de carburant engendrées par nos produits. Beaucoup ont pensé que ce n’était qu’un concept vert. Mais des résultats indépendants d’organismes certifiés montrent la vérité : les huiles moteur KENNOL vous font économiser de l’argent.



ÉCONOMIES DE CARBURANT

Les économies de carburant dues au huiles moteur sont longtemps restées une abstraction, pour la plupart des gens. D’une certaine façon, c’est comme le réchauffement climatique : nous savons que quelque chose se passe, mais de grands scientifiques continuent encore à discuter l’impact humain. Alors qui sommes-nous, simples bipèdes, pour prendre parti d’un côté ou de l’autre ?

Soyons clairs avec le sujet d’aujourd’hui : les économies de carburant sont une réalité, grâce à des huiles moteur comme celles de notre marque KENNOL.

Le concept initial est simple. Si l’huile laisse le moteur travailler plus librement, il aura besoin de moins de puissance pour fonctionner. Si moins de puissance de fonctionnement est nécessaire, cela signifie que moins d’énergie est mise en œuvre. Et s’il y a moins d’énergie, cela revient à dire qu’on utilise moins de carburant, et que notre moteur peut enfin faire des économies. Ceci est lié à des choix bien spécifiques d’additifs, de viscosité des huiles, de grades plus bas, et de quelques autres détails qui ont un impact significatif, comme vous allez le découvrir ci-dessous.



Afin de prouver les vertus de nos produits, nous avons envoyé des échantillons de nos huiles, sorties directement de notre usine française, pour être testées sur des moteurs indépendants, sous un monitoring drastique. Les procédures ont été conduites selon la très officielle norme CEC-L-54-T-96. Et l’opération globale est validée par la norme NF EN ISO/CEI 17025-2005 ainsi que le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

L’IMPACT RÉEL

Sans plus attendre, regardons ces résultats. Afin de comprendre les tableaux de cet article, gardez à l’esprit une simple chose : une économie de consommations de 1% signifie que votre véhicule a besoin de 1% de carburant de moins pour effectuer la même distance. Cela signifie que vous économisez 1% à chaque plein de carburant. Que vous économisez 1% à chaque seconde où vous conduisez. Regardez de nouveau ces tableaux, et réalisez ce que ces chiffres signifient désormais.

Maintenant, prenez l’évolution de la consommation de nos véhicules légers en considération. Cela va vous ouvrir les yeux sur le potentiel d’économies qu’une bonne huile peut vous apporter. Car en regard des gains étonnamment décevants des motoristes au fil des années, l’impact des huiles est lui bien palpable.



En France, la consommation de la voiture moyenne (essence et diesel confondus), effectuant un kilométrage annuel moyen, a très peu changé depuis ces 10 dernières années. La consommation moyenne en 2007 était de 6.99L/100km, puis de 6.39L/100km en 2017. Un simple gain de 8.6%. Et seulement 12.2% de gagnés en tout depuis 2004. Ce qui se révèle identique aux chiffres européens.

Avec une simple vidange, KENNOL vous fait gagner 3% et plus.
Car ces chiffres reflètent les estimations les plus pessimistes. Juste pour jouer la sécurité. Alors, selon l’état de votre voiture, votre conduite, vos choix de carburant, et quelques autres paramètres, ces chiffres seront l’économie la plus BASSE que vous ferez. Les chances sont même assez bonnes pour que vos chiffres soient meilleurs. Et vos économies également, puisque les prix des carburants en Europe ont augmenté de près de 50% depuis janvier 2010.