KENNOL

As the new Official Supplier of the Legends Cars Cup European Nations Series, KENNOL had to overcome many different challenges in this 2019 season.

LEGENDS CARS CUP EUROPEAN NATIONS 2019


En tant que nouveau Fournisseur Officiel des Legends Cars Cup European Nations Series, KENNOL rencontrait de nombreux challenges en cette saison 2019. Et maintenant que les derniers titres ont été décernés, c’est avec la joie du défi relevé que nous pouvons analyser cette première.



UN CHAMPIONNAT HOMOGÈNE

Pour notre 1ère saison en tant que Fournisseur Officiel des Legends Cars Cup European Nations Series, les attentes étaient élevées. En effet, les promoteurs tenaient à ce que les voitures soient toutes lubrifiées équitablement, malgré 2 motorisations différentes. Le Yamaha FZ09, grosse nouveauté de la saison 2019, s’impose lentement mais sûrement sur le vieillissant Yamaha 1300 XJR. Mais cette saison de transition devait laisser les mêmes chances aux 2 options. Et c’est exactement ce que KENNOL a fait, en fournissant l’une des huiles moteur les plus titrées et performantes du moment : la KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T. Cette très performante huile moto est l’huile moteur officielle de plusieurs Championnats. Et peut-être l’huile au plus gros palmarès à ce jour au sein de notre catalogue.

Un autre produit qui attire le succès est la KENNOL ULTIMA 75W140. Et c’est exactement le choix fait par les promoteurs pour les transmissions des 30 Legends Cars du Championnat. Les 2 lubrifiants ont admirablement fonctionné ensemble. Et c’est d’ailleurs un des secrets de nos gammes : les produits KENNOL se combinent encore mieux ensemble, grâce aux additifs et formulations complémentaires que nous choisissons.



LA SAISON PARFAITE

La protection prodiguée par les produits KENNOL a permis aux teams et aux pilotes de pousser vraiment fort. Sans connaître un seul problème de lubrification de la saison. Et les performances furent pourtant denses. Les 8 premiers du classements roulaient en effet sur des moteurs FZ09. Ces nouveaux moteurs permettent aux concurrents d’atteindre les 100km/h en seulement 3.4s. Ce qui a souri au Champion 2019, qui est Français ! Timothée Ghislain a remporté 4 des 7 week-ends de course, tout en s’offrant 3 pole positions.

Et tandis que la saison 2019 s’était lancée à Estoril (Portugal), le coup d’envoi 2020 pourrait se donner en Belgique. Cette future saison passerait d’ailleurs par 2 circuits de Formule 1 : Spa-Francorchamps (en Belgique aussi), et le Circuit Paul Ricard (Le Castellet – France).
Plus d’infos très bientôt.