KENNOL

KENNOL products clinch the 3 European NASCAR titles this weekend in Zolder! Under extreme conditions, the KENNOL-serviced cars performed until the finish.

TRIPLE CHAMPION EURO NASCAR 2019


KENNOL a empoché les 3 titres européens en NASCAR, ce week-end, à Zolder ! Sous des conditions extrêmes, les huiles KENNOL ont performé jusqu’à la ligne d’arrivée. Et cette finale 2019 a été exaltante dans les 3 catégories, avec même un des titres qui se joue pour moins d’une seconde et demi !



UN FINISH EXALTANT

La finale 2019 de l’Euro NASCAR a commencé sous un ciel chargé. Mais l’atmosphère était comme d’habitude bouillante. En effet, le circuit belge accueillait la finale pour la 5e fois. Et parmi le 30 voitures et 60 pilotes engagés sur ce GP de Belgique, beaucoup d’entres eux pouvaient encore prétendre à un des titres. Et cela en grande partie grâce aux points « compte double » de cette finale 2019. Les réjouissances ont commencé tôt cependant, avec la couronne en Elite Club. Elle fut attribuée à Alain Mosqueron dès jeudi. Le Français a livré un duel solide, pour venir coiffer au poteau le leader du Championnat.

Me retrouver ici au classement avec seulement une course à courir est incroyable. Je pense vraiment au titre !

Lasse Soerensen, futur Champion 2019 Euro NASCAR (Elite 2)



Mais la tension était encore plus palpable en Elite 2. En cause, les 2 premiers du classement, qui avant la dernière course n’étaient séparés que par 1 point ! Les 2 Rookies savaient que peu importait la place sur la ligne d’arrivée, il fallait avant tout terminer avant l’autre.

LE NIVEAU PROGRESSE ENCORE

La voiture #66 de DF1 Racing et sponsorisée par KENNOL a ainsi dû être au top tout le week-end. Lasse Sorensen est même remonté d’une 6e position, pour finalement battre son rival sous la pluie, et décrocher le titre. Après avoir raté les 2 premières courses de la saison, c’est une exceptionnelle remontée, ponctuée d’une 7e victoire. Pendant ce temps, l’Elite 1 se déroulait d’une façon bien différente, puisque le leader au classement Loris Hezemans devait « seulement » finir la course pour valider son titre. C’est alors que la pluie battante en finale est devenue un adversaire de taille ! Et ce fut l’occasion rêvée pour de nouveaux venus de montrer leurs talents.

Effectivement, l’ancien Champion du Monde de Formule 1 Jacques Villeneuve s’est emparé de la pole position. Il fait ainsi la course en tête quelques instants, sur sa Camaro #32 sponsorisée par KENNOL ! Il parvient ensuite à rester parmi les 3 premiers jusqu’au dernier tour…avant de disparaître de la retransmission TV. Stienes Longin gagne cette dernière course 2019, avec le Champion 2017-2018, Alon Day, dans ses roues. Après course, Villeneuve explique qu’il avait soudainement perdu tout champ visuel. En effet, la pluie très importante fut la cause de plusieurs bris de moteurs d’essuie-glaces.



Les autres couronnes revinrent à Hendriks Motorsport pour le titre par équipe, tandis que Loris Hezemans empochait aussi le Junior Trophy. Ces finales épiques referment une saison 2019 palpitante, au cours de laquelle les produits officiels KENNOL ont brillé. La gamme KENNOL ULTIMA continue à évoluer et performer. Parce que nous sommes nés sur la piste.