KENNOL

The 2019 FFSA Historic Tour season ended up this weekend, with 2 new titles, and dozens of KENNOL-sponsored cars fighting on track for the national crowns.

CHAMPION 2019 FFSA HISTORIC TOUR


La saison 2019 de FFSA Historic Tour s’est achevée ce week-end, avec 2 nouveaux titres, et des dizaines de voitures sponsorisées par KENNOL en piste pour la victoire. Le promoteur HVM Racing a enregistré un de ses plus gros événements, pour l’apothéose de cette 5e saison en tant que Championnat de France.



UNE SAISON EXCEPTIONNELLE

Avec pratiquement 300 pilotes différents prenant part à ce dernier meeting 2019 du FFSA Historic Tour, le succès était déjà au rendez-vous. Le Championnat Officiel FFSA achève sa 5e saison sur des chiffres impressionnants, tout comme KENNOL, son fournisseur lubrifiants. Par exemple, le classement officiel a enregistré plus de 350 pilotes ayant marqué des points cette saison ! Mais seulement 5 pouvaient encore prétendre aux titres, avant cette épreuve de Le Vigeant.

Nous souhaitons rendre le Championnat de France Historique des Circuits accessible au plus grand nombre.

Laurent Vallery-Masson, Promoteur du FFSA Historic Tour



De plus, avec pas moins de 23 courses prévues sur le week-end, l’événement fait partie des plus importants qui soient, toutes séries nationales confondues. Encore plus impressionnant, cela signifie que les prototypes et voitures de course sponsorisées par KENNOL on roulé dans des conditions extrêmes sur plus de 21.000km en seulement 2 jours ! Et cela sans compter les essais, ni les qualifications. Est-il besoin de redire à quel point notre huile moteur KENNOL ULTIMA 15W50 mérite son titre d’huile officielle ?

LES CHAMPIONS 2019 FFSA

Mais au-delà de tous ces chiffres, il y a la course. Et cette année encore, le circuit du Val de Vienne fut un véritable acteur de la course. Le très sélectif tracé ne laisse pas de seconde chances aux inattentifs. Et pour la 2nde année consécutive, Frédéric Rouvier s’octroie le titre en catégorie Monoplaces/Protos. Dans l’autre tableau, en GT/Tourisme, le titre revient cette année à Didier Gruau sur sa TVR Griffith 400, pour la première fois de sa carrière.

Dans leur quête pour la couronne, nos 2 champions 2019 ont signé un week-end parfait : pole position et double-victoires.



La prochaine saison apportera son lot de nouveaux challenges, ainsi qu’une autre sélection de circuits. Nous retrouverons par exemple le très beau tracé de Nogaro. Le 1er week-end de course se tiendra à Albi, du 17 au 19 avril 2020.