KENNOL

Virtuosi Racing and KENNOL claim a new victory in the 2019 FIA F2 World Championship. Luca GHIOTTO records Sochi win as the team grabs points for the title.

VICTOIRE POUR KENNOL AU GP DE SOCHI


Virtuosi Racing et KENNOL signent une nouvelle victoire en Championnat du Monde FIA F2 2019. Luca GHIOTTO l’emporte à Sochi, tandis que le team engrange de gros points. Le pilote italien se positionne au classement, et le team fait de même avant les 2 dernières courses de la saison.



UN TRACÉ TECHNIQUE À SOCHI

Le circuit russe de Sochi Autodrom accueillait l’avant-dernier round de la saison 2019 du Championnat du Monde FIA Formule 2. Ce tracé enchaîne les parties à haute vitesse et les portions plus sinueuses avec même des virages assez lents. Cela peut se révéler technique pour les pilotes, mais également pour les teams, dans leur quête sans fin des réglages les plus équilibrés. Cette épreuve captait également beaucoup d’attention du fait de la possibilité d’y décerner un titre. En effet, Nick de Vries était en position d’assurer sa couronne dès ce week-end.

Je crois qu’à la fin du compte, plus haut je termine dans le classement, meilleur ce sera pour nous.

Luca GHIOTTO, pilote



La voiture #8 de Virtuosi Racing (sponsorisé par KENNOL) se trouvait elle en 3e position du Championnat avant ce Grand Prix. Et malgré des qualifications moyennes, notre team partenaire a réussi à engranger de précieux points. Le jeune pilote chinois Guanyu ZHOU signe dimanche une 5e place, synonyme de points pour la course au titre par équipe.

DERNIÈRES BATAILLES AVANT LA FIN

Mais la grande performance vint, encore une fois, de Luca GHIOTTO. Le pilote italien a dû combattre contre ses adversaires mais aussi ses pneus pour accrocher cette victoire ! Il a mené la course de bout en bout, après un départ efficace, mais a dû composer avec des pneus irréguliers. Malgré une qualification « moyenne » en 4e position, il a reussi à maintenir un rythme suffisant pour signer sa 3e victoire de la saison.

Ce Grand Prix de Sochi peut être vu comme une demi-finale de cette saison 2019 en FIA F2. En effet, seulement 2 courses avant le terme, les semaines à venir vont être tendues ! Cependant, le titre Pilotes est désormais sécurisé par Nick de Vries. Mais le Titre par équipe attend encore son palmarès 2019, et KENNOL/Virtuosi Racing a renforcé sa 2nde place.



Il ne nous reste qu’à préparer au mieux la toute fin de cette saison 2019 intense en FIA Formule 2, qui se déroulera le 30 novembre et le 1er décembre. Le circuit de Yas Marina sera la scène magique de ce dénouement, avec peut-être encore de belles choses pour KENNOL.