KENNOL

New title for KENNOL with the 2019 Pit Bike French Championship

CHAMPION DE FRANCE PIT BIKE 2019


KENNOL décroche un nouveau titre cette saison, avec son partenaire Team Two Five. Et devient pour la première fois Champion de France de Pit Bike ! Le rider Arnaud ROUCHÉ signe une grosse performance sur sa TCB Bike, et termine en beauté sa saison quasi-parfaite.



ON RESPIRE PIT BIKE

La première fois qu’on entend parler d’une Pit Bike, ça sonne méchant et dangereux. Et dès qu’on pose les yeux sur l’une d’elles, on la trouverait presque mignonne. Mais la réalité est définitivement du côté méchant de l’histoire. Ces petites motos trouvent leurs racines à la fin des années 60, aux USA. Mais ce n’est pas avant le début des années 80 qu’elles se firent une place, et un nom. En effet, les mécaniciens et pilotes les utilisaient pour se déplacer rapidement dans les paddocks de F1 et de NASCAR, grâce à leurs dimensions réduites et leur agilité sans faille. Le terme « pit » est donc une filiation directe du milieu de la compétition (pit-stop = arrêt aux stands), et a même orienté le futur de cette jeune moto… Elle trouve finalement sa dernière évolution au milieu des années 2000, avec les premières courses et championnats officiels.

Nous roulons dans des conditions difficiles, mais aucun soucis sur les machines du Team lubrifiées par KENNOL. Encore merci !

Team Two Five, Champion de France 2019 de Pit Bike (Semi-Automatique)



« Petit c’est mignon » ne s’applique pas ici. Ces motos très légères permettent des rapports poids/puissance assez étonnants. Ce qui signifie que les moteurs peuvent développer toute leur puissance, et nécessitent donc une protection sans faille. Une nouvelle fois, notre KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T a fait un sans faute. Notre huile moteur multi-championne est ici accompagnée par le très radical KENNOL ULTIMA BRAKE DOT 4, notre liquide de frein compétition, qui commence lui aussi à se faire une belle collection de titres et de trophées.

ET ON RESPIRE LA PERFORMANCE

Pour sa toute première saison avec KENNOL, Team Two Five avait 1 objectif : un nouveau titre de Champion de France. Déjà couronné en 2016 et 2017, le team français voulait retrouver la victoire en 2019. Et c’est véritablement ce que Arnaud ROUCHÉ a fait, sur sa très efficace TCB Bike :
– 10 courses
– 6 victoires
– 3x en 2e place
– 1x en 3e place

Cela signifie qu’il a été sur le podium de chacune des courses de la saison. Performance, et endurance.

Le team compte beaucoup d’autres riders, dans différentes catégories et championnats, hommes et femmes. Le succès est aussi en route pour une partie d’entre eux, au cours de cette saison 2019 déjà bien réussie.