KENNOL

New pole and double podium for KENNOL in FIA Formula 2

POLE POSITION ET PODIUMS EN FIA FORMULE 2


Le week-end dernier, à Barcelone, KENNOL et Virtuosi Racing ont de nouveau performé en FIA F2 : pole position, courses incroyables, et double-podium, pour récompenser les efforts de l’équipe. Cette performance donne clairement le ton dans la lutte pour le titre.



OUBLIER LE PRÉCÉDENT GRAND PRIX

Le Championnat du Monde de FIA Formule 2 se joignait au Championnat du Monde de F1 pour le Grand Prix de Barcelone, le week-end dernier. Et bien que la dernière course à Barhain fut plus que passable, la performance en Espagne a été d’un tout autre ordre ! En effet, Luca GHIOTTO (pilote de la voiture n°8 UNI Virtuosi Racing sponsorisée par KENNOL) ouvrit très tôt les hostilités. Il signe de loin le meilleur temps en essais libres, avec près d’une demi-seconde d’avance sur le 2ème. Il continua son week-end sans faute en signant ensuite la pole position ! Avec près de 2 dixièmes d’avance sur son plus proche rival, le pilote italien annonçait d’emblée la couleur.

La voiture était très agréable à piloter, et je crois que nous avons fait un excellent boulot en tant qu’équipe, puisque Guanyu [ZHOU] signe le 3ème temps.

Luca GHIOTTO, pilote



Malheureusement, le départ de GHIOTTO fut catastrophique, et dans la foulée, un contact violent avec un pilote en perdition le renvoya aux stands, en dernière position…

NOUVELLE PERFORMANCE DE GHIOTTO

C’est à ce moment qu’il s’est souvenu être le meilleur « doubleur » du moment en FIA F2. Les tours suivants furent le terrain de jeu de la voiture sponsorisée par KENNOL. Signant meilleur tour sur meilleur tour, il remonta chaque adversaire, à la régulière. Cette performance sauvage et anthologique participe de la réputation de GHIOTTO, comme l’un des coups de volants les plus acérés au monde.

Pendant ce temps, son équipier Guanyu ZHOU continuait à se battre pour le 1er podium de sa carrière ! Il réussit à accrocher la 3ème place sur la boîte, pour sa 3ème course seulement en FIA F2 ! Luca GHIOTTO a lui plus que réduit l’écart, grâce à un pilotage incroyable, et talonne le Chinois en 4ème position.



La seconde course a commencé par une neutralisation, afin d’évacuer une voiture en flammes, heureusement sans blessure pour le pilote. Le reste de l’action s’est crystalisée autour des 2 pilotes Virtuosi Racing, en tête de peloton. Une fois de plus, Luca GHIOTTO a fait ce qu’il sait faire : doubler tous ses adversaires ! Il décroche une 2ème place très méritée, ZHOU le suivant en 4ème position.

UNI Virtuosi Racing et KENNOL quittent Barcelone avec de nombreux points. Le team partenaire de KENNOL se replace 2ème au Championnat du Monde par équipes. Et GHIOTTO est 2ème lui aussi, mais au classement des pilotes. Guanyu ZHOU, son coéquipier, est désormais 5ème.