KENNOL

Les news des produits et partenaires KENNOL en compétition

Pole, double-podium, and victory, for KENNOL's first race in 2019 FIA Formula 2 World Championship

FIA F2 : POLE, DOUBLE PODIUM, VICTOIRE


Pour leur 1ère course ensemble, KENNOL et UNI Virtuosi Racing ont déroulé : pole position, meilleur tour en course, double podium, et victoire. Le type de performance qui donne le ton. Et qui résonne comme un quasi sans-faute pour ce coup d’envoi de la saison 2019 de FIA F2.



UN WEEK-END EXCEPTIONNEL

Le coup d’envoi de la saison de FIA Formule 2, à Bahreïn, est traditionnellement un rendez-vous compliqué. Ré-apprendre les automatismes, faire évoluer la voiture, redécouvrir le tracé… Le statut d’antichambre du Championnat du Monde de Formule 1 ajoute d’autant plus de poids aux épaules de ces jeunes pilotes, qui peuvent se perdre dans des enjeux autres que la simple course. Cependant, il semblerait que Luca GHIOTTO (pilote de la voiture n°8 UNI Virtuosi Racing sponsorisée par KENNOL) ait su utiliser chaque once de cette pression à son avantage.

Eh bien, je pense que ce week-end, nos voitures étaient clairement au-dessus en rythme de course. Mon coéquipier aussi a su performer en fin de week-end (il termine 4ème)

Luca GHIOTTO, pilote



Mais une domination comme celle-ci ne résulte pas d’un claquement de doigts. Et depuis les derniers tests hivernaux de Jerez et Barcelone, tout a été mis en place pour venir gagner à Bahreïn.

DE 1ER À 13ÈME PUIS 1ER..!

Effectivement, chaque détail a été minutieusement anticipé, et analysé. Les essais libres de vendredi on permis de confirmer l’excellente forme technique de la voiture sponsorisée par KENNOL. Les 2 pilotes UNI Virtuosi Racing se classant 4ème et 6ème, ce qui était déjà pour le moins encourageant. Mais c’est samedi après-midi que Luca GHIOTTO a ouvert les hostilités 2019. Il a fait parler la poudre, en assommant la concurrence pour la pole position. Avec une avance d’1,2 secondes sur la pole de la saison dernière.

Dans son sillage, le team a œuvré très efficacement. Et non seulement la performance mécanique fut au rendez-vous, quand les feux sont passés au vert, mais la stratégie aussi. En effet, le pilote italien et ses ingénieurs ont choisi un arrêt aux stands, là où leurs adversaires préférèrent rallier l’arrivée sur le même train de pneus. Ce choix s’est évidemment traduit par un plongeon (temporaire) au classement. Mais cela lui a également donné les munitions pour regagner sa place sur les tours de course restants.



Luca GHIOTTO est depuis longtemps considéré comme une fine lame du dépassement. Par conséquent, ses nouvelles gommes arrivèrent à point nommé pour l’amener sur son terrain de jeu favori… En l’espace de 3 tours, il était de retour dans les points. 1 tour plus tard, il déposait Mick SCHUMACHER et reprenait une place sur le podium ! L’inévitable s’est produit au 20ème passage : Luca GHIOTTO a pris un magnifique intérieur sur Nicholas LATIFI au premier virage, et fit de même avec Sergio SETTE CÀMARA 5 virages plus loin, reprenant la tête, avant de laisser ses opposants, derrière, loin. Les 2 pilotes DAMS furent balayés en une poignée de secondes.

La voiture n°8 sponsorisée par KENNOL quitte Bahreïn en leader du Championnat du Monde FIA F2 2019. Le team partenaire de KENNOL, UNI Virtuosi Racing, s’installe en 2ème place du Championnat du Monde par Équipes. Et ce grâce à une solide course de la voiture-sœur n°7, pilotée par le nouveau-venu chinois Guanyu ZHOU. Et tout ce beau potentiel se dirige maintenant vers la grille de départ du Circuit urbain de Baku, pour la 2ème étape de cette prometteuse saison, du 26 au 28 avril.