KENNOL

20 KENNOL sponsored prototypes at Monza for the opening of the 2019 CISP

CISP : 20 PROTOTYPES KENNOL À MONZA


KENNOL a encore brillé à Monza, le week-end dernier. En effet, la marque d’huiles officielle du Championnat Italien Sport Prototypes a permis à 20 concurrents de s’élancer de cette grille fournie pour la saison 2019 ! Un spectacle une nouvelle fois épique.



LA SECONDE SAISON

En tant que Fournisseur et Partenaire Officiel du Championnat Italien Sport Prototypes, l’enjeu est grand pour KENNOL. En effet, développer des huiles pour la compétition a toujours été notre passion. Mais non seulement notre KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T se comporte très bien avec ces moteurs Aprilia RSV4, mais elle fait même mieux que celle du partenaire du motoriste ! Fin 2017, Wolf Racing Cars était choisi en tant que manufacturier pour le Championnat italien. Et bien qu’ils aient choisi une autre enseigne italienne pour la motorisation, C’est vers notre huile 100% made in France qu’ils se sont trounés. D’ailleurs les rapports de laboratoire ne se firent pas attendre : autant de puissance, plus de protection.

NOus avons testé l’huile moteur KENNOL, et nous atteignons la même puissance tout en protégeant mieux le moteur. Alors nous sommes très heureux.

Ivan BELLAROSA, Team Manager



Ces performances permettent à ce produit de briller dans les compétitions automobiles aussi bien qu’en moto désormais. Et de devenir l’huile moteur de référence de plus en plus de Championnats et de teams.

LE MYTHIQUE TRACÉ DE MONZA

Le coup d’envoi de cette saison 2019 a été donné sur le même rythme fou que l’année dernière. Avec au programme vitesse, endurance, fiabilité, et spectacle en piste. Ainsi, on a rapidement retrouvé les mêmes noms : Giacomo POLLINI signa la 1ère pole position de la saison, lui qui était 3ème du Championnat 2018. Et juste derrière lui, nous retrouvons Lorenzo PEGORARO, le vice-champion 2018.

En 1’51.361, le jeune pilote italien décroche un nouveau record, presque 2 secondes plus vite que l’année dernière. Et déjà 0.8 secondes devant le 2nd pilote le plus rapide. Le package KENNOL/Wolf Racing Cars est décidément impressionnant.



C’est sur une piste détrempée que le poleman a défendu sa position jusqu’au drapeau à damiers, avant de perdre 5 places pour une action litigieuse sous safety car. La 1ère victoire de la saison revient, donc sur tapis vert, à Claudio GIUDICE. La seconde course démarre sur piste sèche, et voit Davide UBOLDI dépasser la plupart de la concurrence, passant de la 10ème place sur la grille, à la victoire, avec seulement 0.292 secondes sur POLLINI.

Le Championnat se dirige désormais vers Vallelunga, qui accueillera les pilotes et les teams à partir du 5 mai.