KENNOL

Les news des produits et partenaires KENNOL en compétition

First 2019 victory for KENNOL in 6h of Dubai.

PREMIÈRE VICTOIRE 2019 AUX 6H DE DUBAI


Hier, KENNOL et Wolf Racing Cars ont gagné les 6 Heures de Dubai, la toute première manche du 24h Middle East Championship. Pour la toute première course de ce nouveau Championnat, Avelon Formula a inscrit le maximum de points, en signant la pole et la victoire.



LE BAPTÊME DU CHAMPIONNAT

Le 24H Middle East Championship est un nouveau venu dans le monde de l’endurance. En effet, et pour sa toute première saison, il invite les teams à pas moins de 20h de course, entre les circuits de Dubai et d’Abu Dhabi. C’est également une veritable opportunité pour se tester en début de saison. Car il autorise un temps de piste quasi illimité sur l’Autodrome de Dubai !

Pour ce baptême du feu, Avelon Formula (l’écurie usine de Wolf Racing Cars) avait de grandes attentes. Et KENNOL aussi, puisque le team roule en KENNOL ULTIMA pour son moteur et sa transmission !



UNE DOMINATION SANS PARTAGE

La Wolf GB08 Tornado a dominé de son arrivée sur le circuit aux drapeau à damier. Même les essais libres se sont transformés en séance de tests intensifs, avec pas moins de 30 tours enchaînés sur le tracé dubaïote. Cette préparation intensive a permis au prototype italien de signer la pole position (1mn35sec570) autour du circuit de 5.39km, avec Ivan BELLAROSA au volant. La voiture sponsorisée par KENNOL pouvait alors partir pour un premier relais solide sous le soleil des Émirats.

Cependant, la domination totale d’Avelon Formula fut remise en cause avec une perte de plus de 20 minutes dans les stands. Une fuite de carburant a commencé à incendier totu l’arrière du véhicule ! L’équipage a alors laissé la tête de la course à la voiture du Red Camel-Jordans.nl CUPRA TCR DSG. Deux relais intenses ont ensuite permis au proto lubrifié en KENNOL de revenir sur le leader au tour 140. Les pilotes ont ensuite accéléré, pour se maintenir dans une avance de 6 tours jusqu’à la fin de la course.

Le deuxième round du 24H Middle East Championship 2019 aura lieu les 1er et 2 février sur le fameux circuit F1 urbain de Yas Marina, à Abu Dhabi.