KENNOL

KENNOL and Hugo Girardet are 2018 French Champion in Promosport 400

KENNOL CHAMPION DE FRANCE 400CC


Au terme d’une saison exceptionnelle, KENNOL et Hugo Girardet empochent le titre de Champion de France PROMOSPORT en catégorie 400CC. Le jeune pilote a su imposer un rythme et un coup de guidon que personne n’a pu suivre, pour régner sans partage sur le Championnat 2018.


UNE SAISON PRESQUE PARFAITE

Dès le début, la saison s’annonçait bien : expérience des circuits, faim de piste, partenaires fiables, et nouvelle moto. C’est en effet au guidon de la toute dernière KAWASAKI Ninja 400 que Hugo Girardet, 16 ans, s’élance au milieu d’un peloton majoritairement Suzuki, et clairsemé de KTM. Et bien évidemment, la KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T est là pour faire performer la partie mécanique !

Et du premier tour de qualifications en mai, jusqu’au drapeau à damiers en septembre, le team a fait plus que répondre présent. Notamment sur des circuits aussi prestigieux que Magny-Cours ou Le Mans.


DES PERFORMANCES DE CHAMPION

Si l’on résumait la saison à des chiffres, ils seraient, au bas mot, éloquents :
– 5 pole positions
– 9 podiums
– 5 victoires

Mais c’est également en terme de développement personnel et d’épanouissement au guidon que le pilote français a marqué des points. Après 2 saisons de doute, marquées par des chutes et deux accidents plus importants, le véritable potentiel se déploie enfin. Et c’est d’ailleurs une juste récompense d’avoir été invité en fin de saison, par le manufacturier Pirelli, pour participer à une manche du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours !

Un signe pour les futures saisons…? Toutes les options restent ouvertes, car le pilote s’est entraîné en parallèle sur une 600cc tout au long de la saison, laissant la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Reste à suivre ce jeune Champion déjà bien aguerri !