EURO NASCAR : RECORDS À BRANDS HATCH
Le week-end dernier à Brands Hatch, les podiums de l’Euro NASCAR étaient encore trustés par des voitures sponsorisées par KENNOL. Fournisseur Officiel est déjà une tâche conséquente, mais parvenir à hisser les moteurs et transmissions au niveau supérieur, grâce à notre gamme KENNOL ULTIMA développée pour ce championnat, est un challenge encore plus grand. Mais lorsqu’on bat des records, on se dit que le challenge a été relevé…!
▌ UNE PISTE MYTHIQUE
Le tracé de Brands Hatch est depuis longtemps un des plus prestigieux en Grande-Bretagne. Bien connu de par ses dévers nombreux, et sa forme globale très ovale, c’est une piste exigeante aussi bien pour les pilotes que pour les voitures, qui demande de rester en tension sur l’accélérateur sur la quasi-totalité du circuit.
De plus, l’appui est tellement important que les pare-chocs avant touchent le sol dans la plupart des virages inclinés, et il est plus que fréquent de voir les concurrents terminer avec une érosion importante de cette pièce aérodynamique ! Ces aspects très singuliers de la piste, en plus de sa longueur réduite, se traduisent par des courses généralement pleines d’action, aux chronomètres proches.
Et c’est ainsi que l’événement de cette saison a vu tomber plusieurs records. Tout d’abord, le Français Frédéric GABILLON a battu le record de la piste, avec une pole position en 0mn48s232. Mais derrière lui, beaucoup de pilotes étaient en jambes également, puisque la 2ème voiture 0.005 secondes derrière. Et les 12 premiers sur la grille se sont tenus en moins de 0.672 secondes !
Nous avons ainsi vécu la Superpole la plus serrée de l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series.
▌ DES PERFORMANCES D’EXCEPTION
GABILLON a confirmé sa pole position en remportant sa première victoire sur le Brands Hatch Indy Circuit, en menant ce 5ème round en ELITE 1 du départ au drapeau à damiers, restant aux avants postes d’une bagarre très spectaculaire tout au long de la course. Le règlement du Championnat est limpide : même moteur, et mêmes lubrifiants pour chaque voiture. Et comme nos produits KENNOL ULTIMA ont été créés en concertation avec Euro NASCAR, ils remplissent parfaitement leur rôle, permettant aux mécaniques de déployer tous leurs atouts, et aux pilotes de s’exprimer pleinement.
Le dimanche eut son lot d’action également, puisque Gianmarco ERCOLI a réussi à contenir le peloton au volant de sa Ford Mustang, devenant le 1er champion Elite 2 à l’emporter en division supérieure dans l’histoire de l’Euro NASCAR ! Et cette fois encore, le top 3 était contenu en moins de 0.651 secondes.
L’Euro NASCAR sponsorisé par KENNOL sera de retour le 30 juin et 1er juillet en France, pour la première édition de l’Oval World Challenge sur la spectaculaire piste du centre ville de Tours.