Image Alt

KENNOL

20 KENNOL CARS IN ITALIAN CHAMPIONSHIP

CISP : 20 PROTOTYPES KENNOL EN ITALIE


Le coup d’envoi du Campionato Italiano Sport Prototipi 2018 fut donné ce week-end, sur la mythique piste de Formule 1 de Monza. Et en tant que Fournisseur Exclusif des huiles moteur et différentiel, nommé par la Fédération Italienne, KENNOL concourait sur pas moins de 20 prototypes, conçus et fabriqués par la marque italienne Wolf Racing Cars, autour d’une innovation un peu folle : un moteur de moto Aprilia Racing RSV4 !

 

201CV POUR 390KG

Le prototype homologué FIA Wolf GB08 Thunder est le plus récent et le plus innovant des bolides à se poser sur une piste de course : châssis allégé par fibre de carbone, architecture 4 cylindres en V, et un moteur Aprilia V4 poussé à plus de 200CV, directement dérivé de la version Superbike, qui a remporté 7 fois le Championnat du Monde !

En tant que Fournisseur Officiel et Exclusif des lubrifiants du Championnat, KENNOL a dû choisir les produits les plus adéquats en huile moteur et différentiel, afin de valoriser les niveaux de performances du Championnat, tout en maintenant une protection parfaite des organes mécaniques concernés. Et nous avons trouvé dans la KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T et la KENNOL ULTIMA 75W140 cet équilibre parfait. “Quand nous avons testé sur banc l’huile KENNOL pour la première fois, nous avons réalisé que les résultats de performances étaient les mêmes qu’avec l’huile recommandée par Aprilia Racing, mais que la KENNOL GRAND PRIX 10W50 4T est bien plus visqueuse,” explique Giovanni Bellarosa, General Manager de Wolf Racing Cars. “Cela signifie que les additifs haut de gamme choisis par KENNOL autorisent les mêmes performances de pointe, mais avec une meilleure protection.”

En résulte un moteur incroyable de plus de 200CV hurlant à 12.500 tours/minute monté dans un prototype 4 roues au coût très mesuré.



 

UNE GRANDE PREMIÈRE À MONZA

Et l’excitation autour de ce projet est grande, à tel point que la Fédération Italienne a dû limiter le nombre d’entrées pour les teams dans cette nouvelle mouture du championnat. Ils sont ainsi 23 pilotes, de 6 nationalités différentes, a s’être rejoints et défiés ce week-end sur le tracé légendaire de Monza, pour lancer la saison 2018. Le jeune talent Simone Riccitelli a été le plus rapide sur la journée d’essais libres, mais les autres sessions et courses ont vu une domination sans partage de Lorenzo Pegoraro.



Le pilote italien était le plus rapide dès les qualifications, mais un contact en piste avec un autre concurrent lui a valu une pénalité de 2 places sur la grille de départ du lendemain. Malgré tout, le jeune pilote a su se frayer un chemin au milieu de ses adversaires sur le magnifique tracé de Formule 1, gagnant les 2 courses du week-end, et prenant de même la tête du Championnat Italien alors qu’il est un Rookie dans cette série !

La prochaine course du CISP se tiendra le week-end du 17 juin, à Misano.