Image Alt

KENNOL

EURO NASCAR: VICTORIES AND PODIUMS FOR KENNOL

EURO NASCAR : VICTOIRES POUR KENNOL


Pour l’ouverture de la saison d’Euro NASCAR, KENNOL truste les podiums et l’emporte au Valencia Fest, en Espagne. Le circuit Ricardo Tormo fut le théâtre de combats intenses tout au long du week-end, et les voitures vidangées en KENNOL ULTIMA ont prouvé une fois de plus les performances de très haut niveau dont sont capables nos huiles moteur, transmission, différentiel, et pont, développées pour ces monstres mécaniques. Attachez vos ceintures.

 

UNE COURSE TRÈS ATTENDUE

Les NASCAR Whelen Euro Series ont annoncé le mois dernier une liste record d’inscrits pour le premier événement de la saison 2018, à Valencia, en Espagne, sur le Circuit Ricardo Tormo. 31 voitures en piste, gérées par 20 teams, conduites par 52 pilotes répartis en 2 divisions, représentant 18 pays pour la plus grosse saison dans l’histoire de l’Euro NASCAR.

En ELITE 1, Alon DAY veut empocher un second titre d’affilée, le double champion Anthony KUMPEN cherche un 3ème titre synonyme de record, Lucas LASSERRE et Wilfried BOUCENNA ont chacun gagné le championnat en 2010 et 2009, alors que les anciens Champions d’ELITE 2 Thomas FERRANDO, Stienes LONGIN et Gianmarco ERCOLI, rêvent tous d’être le premier à remporter la couronne dans les 2 catégories.

Une légende du NASCAR s’ajoute à ce tableau : le Champion 2000 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Bobby LABONTE, annonce son intention d’arracher la couronne Européenne 2018.

Fort d’une popularité grandissante dans beaucoup de pays, l’Euro NASCAR jouit d’une nouvelle couverture TV qui propulse le Championnat Européen sur les écrans de millions de fans, grace à un live multi-caméra amélioré, du streaming à la demande, et des résumés de courses diffusés dans plus de 170 pays.

 

LUTTES SERRÉES SUR LA PISTE

En ELITE 2, après avoir rallié en 1er le drapeau à damiers samedi, Wilfried BOUCENNA l’emporta également dimanche. Le Français signe ainsi sa 4ème victoire en carrière en ELITE 2, devant Nicholas RISITANO, qui monte sur le podium pour sa 2ème course seulement en NASCAR, ce qui lui permet de mener la Rookie Cup.

Victorieux lui aussi samedi, Alon DAY sort vainqueur d’une course dominicale pleine de rebondissements en ELITE 1. Le résident de Tel-Aviv empoche sa 12ème victoire en Euro NASCAR en devançant Anthony KUMPEN de seulement 0.628 seconds au finish, après 2 neutralisations de course.

En incluant les playoffs de 2017, DAY a remporté 5 des 6 dernières courses NWES.

Les huiles KENNOL ULTIMA utilisées par les teams ont encore une fois signé des performances de très haut niveau. Il ne fait aucun doute que la chaleur de la prochaine course, les 19 et 20 mai à Franciacorta en Italie vont de nouveau permettre aux huiles officielles de l’Euro NASCAR de briller.