Image Alt

KENNOL

3H OF MUGELLO: POLE POSITION AND VICTORY.

3H DE MUGELLO : POLE POSITION ET VICTOIRE !


KENNOL et Wolf Racing Cars ont tout gagné sur le Circuit de Mugello ce week-end : pole position, et double victoire ! Ivan Bellarosa et son coéquipier Guglielmo Belotti étaient véritablement intouchables, grâce à un prototype parfaitement réglé, ainsi qu’aux huile moteur et transmission/pont KENNOL ULTIMA, spécialement développées pour cette voiture, puisque KENNOL est le Fournisseur Officiel et Partenaire du manufacturier italien.

 

UNE PERFORMANCE COMPLÈTE

En Endurance Champions Cup, après l’incroyable pole position que l’équipe d’usine Avelon Formula dédia à Stuart McCrudden, Bellarosa et Belotti ont poursuivi la performance, après une folle remontée qui les a vu terminer avec 1 tour d’avance sur la Mercedes GT AMG pilotée par Pezzucchi-Zanuttini-Cordoni, et 2 tours sur la voiture-sœur pilotée par la paire Zumstein.

Pénalisés d’un drive through sévère suite à un départ jugé irrégulier, le team Avelon Formula a dû oublier toute stratégie, laissant Bellarosa et Belotti tout donner pour ce spectaculaire come-back.

La neutralisation initiale par safety-car empêcha Wolf Racing Cars de déployer toute la puissance de la Wolf GB08 Tornado, mais les pilotes purent s’en donner à cœur-joie sur la seconde partie de course. Une gestion parfaite des arrêts a permis à Belotti de revenir sur l’avant-garde, pour prendre l’avantage sur deux dépassements spectaculaires, et franchir plus tard la ligne d’arrivée avec une première place méritée.

 

PLUS RAPIDE QUE LES LMP3

L’Italian Master Prototypes fut spectaculaire également, puisque Bellarosa prit le dessus sur les 18 autres voitures. Le pilote officiel Wolf Racing Cars géra la course avec expérience, en dépit du safety-car, conservant un rythme inatteignable pour les autres pilotes jusqu’au drapeau à damiers. La seconde course se déroula similairement, avec Bellarosa devant dès le premier tour. Le déploiement du safety-car regroupa tout le pack, mais la Wolf GB08 Tornado avait les ressources nécessaires pour l’emporter une nouvelle fois.

Et de nouveau, les KENNOL ULTIMA 75W140 et KENNOL ULTIMA 20W60 ont fait montre de grandes performances, permettant au prototype italien de surclasser les pourtant plus chères et plus puissantes LMP3 !