KENNOL

Les news des produits et partenaires KENNOL en compétition

KENNOL PARTNERS WITH FIA F2 WORLD CHAMPIONS.

PARTENAIRE DES CHAMPIONS DU MONDE FIA F2


KENNOL s’associe au team Russian Time, pérennisant ainsi son engagement dans le Championnat du Monde FIA Formule 2. Cette annonce fait suite aux essais tenus en France le week-end dernier, sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, où nous avons pu voir en action pour la première fois le fameux halo sur les voitures, conformant ainsi les règles à celles de la F1, dont la Formule 2 est l’antichambre depuis de nombreuses années.

 

2 PALMARÈS PRESTIGIEUX

Avec notre habituel team partenaire Racing Engineering se consacrant désormais à l’European Le Mans Series, KENNOL a dû trouver une nouvelle collaboration d’envergure pour rester en Championnat du Monde FIA Formule 2, et c’est avec plaisir que nous pouvons annoncer nous associer au team Champion du Monde en Titre, Russian Time, pour la saison 2018.

Russian Time a réussi à être Champion du Monde FIA F2 (classement par équipes) dès sa première saison, en 2013, et a de nouveau décroché la couronne mondiale la saison dernière, s’offrant également le titre de Vice-Champion du Monde FIA F2 au classement pilotes, avec la superbe série de podiums et de victoires d’Artem MARKELOV !

Ce beau palmarès de la discipline s’associe donc cette saison à celui de KENNOL, qui au cours de ses années d’engagement dans cette véritable antichambre de la Formule 1, a participé à la conquête d’un titre de Champion du Monde FIA F2 (pilotes) et de 3 places de Vice-Champion du Monde FIA F2 (pilotes et teams).

 

… ET DES OBJECTIFS AMBITIEUX

Les couleurs de KENNOL seront d’ailleurs présentes sur la livrée de la voiture du jeune prodige russe, titulaire du numéro 1 sur la grille de départ. En 2017, il l’a emporté lors de 5 Grand Prix, et est monté 7 fois sur le podium, quand Charles LECLERC, le Champion du Monde, gagnait 6 courses. MARKELOV vise clairement le titre mondial, et cela viendrait prolonger une trajectoire déjà bien engagée vers la catégorie reine, la Formule 1, puisque le Team Officiel Renault F1 l’a d’ores et déjà recruté en tant que pilote de développement.

Le lancement de la saison 2018 du Championnat du Monde FIA Formule 2 se déroulera sur le circuit de Sakhir, en ouverture du Grand Prix de Bahrain de F1, les 7 et 8 avril 2018.