Image Alt

KENNOL

EURO NASCAR: A 1ST YEAR AS OFFICIAL SUPPLIER

FOURNISSEUR OFFICIEL EURO NASCAR DEPUIS 1 AN


KENNOL est le Partenaire et Fournisseur Officiel de l’Euro NASCAR, et cette première saison exceptionnelle de notre gamme KENNOL ULTIMA a ravi tous les fans de NASCAR en Europe. En effet, les performances et la fiabilité de ces huiles ont permis aux teams et pilotes de concourir à un niveau jamais vu encore dans ces séries européennes, dans ce très spectaculaire Championnat, des plus compétitifs.

J’adore la voiture Euro NASCAR qui est fantastique. Ça pousse !

Petter SOLBERG, Champion du Monde WRC

Ces huiles ULTIMA sont un vrai atout pour les voitures.

Christophe BOUCHUT, pilote

 

DES PILOTES TESTEURS DE RENOMMÉE MONDIALE

Il y a un an, quand KENNOL commença le développement de cette nouvelle gamme ULTIMA, le but était d’atteindre le plus haut niveau de performances possibles pour une huile. Les formules maison exclusives que nous avons développées en laboratoire semblaient alors exceptionnelles. Mais en matière de compétition, le seul résultat qui compte est le test sur circuit.

Heureusement, grâce à notre KENNOL Racing Team, et les différents types de voitures de course que nous faisons rouler par ce biais, il fut assez rapide de valider sur la piste les performances espérées pour ces nouveaux produits. Mais les premiers tests avec Euro NASCAR ont amené ces essais à un tout autre niveau… En effet, les sessions hivernales du Championnat Européen virent les voitures performer de façon exceptionnelle, battant le record de la piste malgré les conditions peu optimales, avec le pilote Français Christophe BOUCHUT au volant (triple Champion du Monde FIA GT, vainqueur des 24h du Mans et des 24h de Daytona, etc.).

Et la liste exceptionnelle de pilotes de renommée mondiale qui allaient se placer derrière le volant de ces voitures avant le début de saison ne cessa de s’allonger à cette période. En effet, la Race of Champions 2017 à Miami sélectionna 2 voitures Euro NASCAR afin que les plus grands champions s’affrontent sur piste dans la quête du titre ultime : Sebastian VETTEL (quadruple Champion du Monde de Formule 1), Petter SOLBERG (Champion du Monde FIA WRC, double Champion du Monde FIA WRX), Tom KRISTENSEN (nonuple vainqueur des 24h du Mans, Champion du Monde FIA WEC), David COULTHARD (vice-Champion du Monde de Formule 1), Jenson BUTTON (Champion du Monde de Formule 1), Felipe MASSA (vice-Champion du Monde de Formule 1), Juan Pablo MONTOYA (double vainqueur Indy 500, triple vainqueur des 24h de Daytona, ancien vainqueur en Formule 1), Travis PASTRANA (11 fois vainqueur des XGames, quadruple Champion USA de Rallye), Kyle and Kurt BUSCH (multiples Champions NASCAR), Tony KANAAN (Champion IndyCar, vainqueur Indy 500, vainqueur des 24h de Daytona), Ryan HUNTER-REAY (Champion IndyCar, vainqueur Indy 500), Alex ROSSI (vainqueur Indy 500, vice-Champion du Monde FIA F2), Scott SPEED (triple vainqueur des XGames, ancien pilote Formule 1)…


 

UNE SAISON ENTIÈRE DE PERFORMANCES

Cet événement permit évidemment de valider les forces et les atouts de ces nouvelles voitures, mais KENNOL devait avant tout fournir les huiles moteur et transmission à tous les teams, et toutes les voitures, engagés dans cette saison Euro NASCAR 2017. Et performer de la même façon malgré les changements climatiques, dans différents pays, pendant 12 courses, sur les 28 voitures du Championnat, est un vrai exploit.

Cette saison 2017 a vu plus de 60 pilotes de talent, représentant 21 pays, s’aligner sur la grille de départ, concourant pare-chocs contre pare-chocs pour la couronne NWES, pour le plus grand plaisir des centaines de milliers de fans venus sur les circuits du plus impressionnant sport mécanique en Europe. De l’American Fan Fest sur le tracé légendaire d’Hockenheimring en Allemagne, à l’American SpeedFest de Brands Hatch au Royaume-Uni, le public a pu profiter de courses spectaculaires, avec beaucoup de contacts à haute vitesse, dans les conditions les plus diverses.

Bien évidemment, la mécanique ne peut pas se permettre de faillir devant de telles attentes. Les 3 marques engagées dans ce Championnat (Chevrolet, Toyota, et Ford) partagent la même motorisation General Motors (V8 de 400CV), couplée à une transmission manuelle 4 rapports, pour des accélérations dantesques et une vitesse de pointe de 255 km/h. Aucune des 28 voitures engagées n’a connu de problème lié aux lubrifiants au cours de la saison. Ce qui en dit long sur le sérieux des huiles ULTIMA spécialement développées : cette nouvelle génération d’huiles performe.

Ce grand partenariat est également l’occasion de passer du temps sur le plus populaire festival de voitures au monde, puisque des voitures Euro NASCAR furent invitées à participer au fameux Goodwood Festival of Speed, en Grande Bretagne. Cet événement fut une nouvelle fois l’occasion de voir les logos KENNOL auprès des plus grands pilotes et des voitures les plus exceptionnelles, et pour les fans d’approcher au plus près ces légendes.

La saison 2018 annonce son lot de surprises également, alors restez à l’écoute des news KENNOL car les premières informations ne devraient pas tarder à sortir !