CORÉE DU SUD : KENNOL PERFORME DANS LA CHALEUR
Le Championnat GT Sud-Coréen, baptisé CJ SuperRace, voit beaucoup de teams basculer en KENNOL. En effet, la saison estivale est très chaude cette année, et plusieurs voitures ont souffert mécaniquement de la chaleur. Notre gamme ULTIMA a été spécialement développée pour performer dans ce type de conditions extrêmes, ce qui semble pour beaucoup être un choix intelligent quand soleil et piste font monter la température…!
Nous sommes très fiers de voir notre distributeur trouver de tels partenariats et teams en Corée du Sud.
Claire SOCHELEAU, Manager Export
▌ NOUVELLE IMPLANTATION EN CORÉE DU SUD
CJ SuperRace est le Championnat GT majeur en Corée du Sud. Tous les pilotes, même de nationalités différentes, y apprécient le niveau de compétition, tout comme le professionnalisme des teams engagés. Et parmi les différentes catégories, règne la Classe Cadillac 6000, pinacle de la course automobile dans le pays.
Cette série monotype voit s’affronter d’énormes Cadillac ATS-V dotées d’un monstrueux moteur LS3-6.2L de chez General Motors, développant 436cv, avec un couple maximum de 580Nm. Ajoutez à ça une transmission séquentielle à 6 vitesses, et vous vous retrouvez au volant d’une arme de course assez redoutable !
Étant une nouvelle marque sur le marché Coréen, KENNOL est très bien reçue par les teams, qui connaissent le niveau de performance et la qualité des produits. Et cet été exceptionnellement chaud fut une occasion en or pour démontrer les qualités intrinsèques de la gamme ULTIMA, qui surpasse toutes les autres marques dès qu’on fait face à des problématiques de températures.
Le développement de cette gamme a profité de tests poussés dans le désert du Névada, au travers de longs runs intensifs, dans les conditions de course les plus chaudes de la planète. Et les additifs minutieusement testés et équilibrés permettent de baisser la température de fonctionnement de plus de 5°C dans certaines conditions extrêmes. Aucune surprise donc à ce que les mécaniciens et ingénieurs sud-coréens aient trouvé là une solution performante à leur problématique !
▌ DÉJÀ LES PREMIERS PODIUMS
Pas moins de 3 teams travaillent déjà avec KENNOL Performance Oil dans ce Championnat 2017, ayant switché d’un autre partenaire lubrifiants. Et les résultats sont déjà là. Dans la fournaise de l’été, KENNOL est montée sur 3 podiums en 4 courses, et attend de façon imminente une première victoire pour sa première expérience en CJ SuperRace!
Malheureusement, le Championnat a également perdu un de ses pilotes il y a quelques semaines. Seung Beom Suh, pilotant pour un de nos teams partenaires, s’est éteint à l’âge de 30 ans. Tout le Championnat lui a rendu hommage sous la forme d’une cérémonie assez touchante, directement sur la piste, tous les pilotes formant un cercle autour de sa voiture orpheline, leurs casques entourant le véhicule, pendant une minute de silence et de recueillement.
Le prochain round se déroulera sur le Circuit Everland Speedway, les 27 et 28 octobre prochains.