THE BIG NURBURGRING TEST.

LE GRAND TEST DU NURBURGRING


KENNOL et son partenaire ByKolles continuent à tester et affiner le prototype maison, avant de le proposer à d’autres concurrents privés pour les prochaines saisons de FIA WEC. Et les derniers changements ont permis des avancées, notamment en vitesse de pointe. L’électronique a ruiné les chances du team sur la dernière course, mais nul doute que ce véhicule va faire des heureux dès la saison prochaine.

En 2018, le proto sera rendu disponible à nos clients pour qu’ils adaptent leur moteur, les commandes sont ouvertes !

Boris BERMES, Head of Operations

 

LES PERFORMANCES SONT FINALEMENT LÀ

Le FIA World Endurance Championship a vécu sa dernière étape Européenne en Allemagne, le week-end dernier, sur le mythique tracé du Nürburgring. Et l’ambitieux programme privé mené par ByKOLLES Racing est désormais quasiment prêt, puisque les derniers ajustements majeurs concernent l’électronique et la régularité des performances en conditions d’Endurance.

Et les derniers résultats à ce jour, que ce soit à Spa-Francorchamps (record de vitesse absolue, devant les records de Porsche ou Audi), ou encore aux 24h du Mans (excellente qualification et rythme étonnant sur la course), peuvent simplement encourager le team et ses partenaires à poursuivre l’effort, afin de finaliser ce prototype et en vendre quelques exemplaires aux futurs teams de LMP1.

Le (très modifié) moteur CLM P1/01 Nismo Twin-turbo délivre sa puissance au train arrière via une boîte de vitesses Xtrac connue pour sa fiabilité, et les ingénieurs maison ont apporté de gros aménagements, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, améliorant drastiquement l’aérodynamique et le poids global du véhicule.

Malheureusement, des événements de course continuent à ruiner les chances du prototype de briller sur la ligne d’arrivée. Mais malgré ces accidents et la mauvaise chance, plusieurs observateurs n’ont pu que remarquer l’énorme progression depuis la saison dernière, et les engagements de plusieurs teams avec ce prototype pour les saisons à venir doivent être en train de se réfléchir…