Image Alt

KENNOL

NATURAL BORN WINNERS.

VAINQUEURS NÉS


3 courses, 2 pole positions, 3 victoires. Voici le résumé la Première Mondiale de la toute nouvelle Wolf Racing Cars GB08 Tornado, le week-end dernier. Et puisque KENNOL est le Fournisseur Officiel du constructeur italien de prototypes, nous étions plus qu’impatients de valider les potentiels entrevus pendant le développement, lorsque nous créions les huiles ULTIMA 75W140 et ULTIMA 20W60 pour ce proto “vainqueur né”.

Nous sommes vraiment fiers de couronner ainsi les débuts de la Wolf GB08 Tornado.

Giovanni BELLAROSA, General Manager

 

NAISSANCE D’UNE RÉFÉRENCE MONDIALE DU PROTOTYPE

Le week-end dernier, KENNOL et son constructeur partenaire Wolf Racing Cars ont vu les premières courses officielles du tout nouveau prototype italien être couronnées de succès sur plusieurs continents à la fois ! Le proto GB08 Tornado participait à un Championnat Nord-Américain à Spring Mountain (Nevada, USA), mais faisait également ses débuts européens au fameux World Circuit de Misano (Italie), et les 2 évènements furent largement dominés par cette véritable arme sur piste, lubrifiée par les nouvelles huiles de compétition ULTIMA de KENNOL.

En tant que Partenaire Officiel et Fournisseur Officiel, KENNOL a passé beaucoup de temps et de talents dans le développement de ces nouvelles huiles ULTIMA, notamment celles développées pour ce prototype: la ULTIMA 75W140 (huile de transmission) ainsi que la ULTIMA 20W60 (huile moteur).

Ces 2 produits Groupe V sont 100% synthèse, conçus avec les derniers PAO et des Esters nouvelle génération, et développés sur de nouvelles formules KENNOL riches en additifs innovants. En effet, répondre au cahier des charges du constructeur italien pour ce challenge particulier signifiait surpasser toutes les autres marques de lubrifiants du secteur, puisque Wolf Racing Cars avait déjà testé leurs solutions, sans être satisfait des performances et de la protection. C’est ainsi que la gamme ULTIMA est née, incluant également les produits conçus pour le championnat Euro NASCAR. Mais ça, c’est une autre histoire.

Revenons aux courses de ce week-end, attendues depuis longtemps… Et quelque part appréhendées, aussi, d’une certaine façon : en effet, performer au Misano World Circuit en Italie et à Spring Mountain Motorsports dans le Nevada sont 2 choses très différentes, en termes de températures, de réglages, de durée de course, pour ne nommer que quelques points…

Parlons peut-être simplement des résultats, puisque les chiffres à eux seuls retranscrivent admirablement bien la façon dont la Wolf GB08 Tornado a été dominante pour ses premières apparitions mondiales simultanées :

SPRING MOUNTAIN MOTORSPORTS
1 course
1 victoire

MISANO WORLD CIRCUIT
2 courses
2 pole positions
2 victoires

Différents continents, différents pilotes, différentes courses, différents contextes…
Mais Wolf Racing Cars et KENNOL l’ont fait.
Magistralement.