Image Alt

KENNOL

KENNOL PODIUMS AGAIN AT MONACO GP!

NOUVEAU PODIUM POUR KENNOL A MONACO !


Le Grand Prix de Monaco a toujours été un évènement spécial pour KENNOL, et cette saison encore, un podium récompense les efforts du team. Le suédois Gustav MALJA monte sur le podium en FIA Formule 2, gagnant plusieurs places au Championnat du Monde, et cerise sur le gâteau, se retrouve drafté par le team de F1 Sauber pour des essais pendant l’été. Jetons un œil sur l’envers du décor de ce week-end intense en Formule 2 !

 

LE TRAVAIL RÉCOMPENSÉ

C’était un nouveau jour radieux sur le circuit de Monaco, pour le troisième round du Championnat du Monde 2017 de FIA Formula 2 (ex-GP2), avec des températures air et piste de 25° et 50° degrés respectivement pour cette course de 30 tours. Racing Engineering, le team sponsorisé par KENNOL, fut en jambes ici, et après une très intéressante 6ème place lors de la Feature Race de samedi, Gustav MALJA partait en 3ème position sur la grille du tracé urbain.

La victoire s’est jouée au départ, avec le poleman CECOTTO prenant un bon envol, mais pas suffisamment pour résister à son voisin sur la grille, DE VRIES, lui faisant l’extérieur à Ste Devote, devant MALJA qui réussissait tout juste à contenir Luca GHIOTTO alors qu’ils attaquaient la montée.

Après 18 tours, Gustav était dans les roues de CECOTTO, qui commençait a perdre son adhérence sous la pression, avec 0.8sec d’avance, mais GHIOTTO avait aussi réduit l’écart à 0.5sec derrière Gustav qui ne pouvait se permettre aucun répis, et c’est ainsi que la lutte fit rage sur les 10 derniers tours pour les places 2, 3, et 4 de ce Grand Prix très intense pour les pilotes et les mécaniques.

 

L’ÉCLOSION D’UN GRAND PILOTE

Avec 5 tours à tenir, Gustav était de plus en plus sous la pression de GHIOTTO derrière lui, mais il semblait que si personne ne lui rentrait dedans, le doubler serait impossible. La 3ème place sur le podium fut donc un bel accomplissement pour ce jeune pilote d’une F2 sponsorisée par KENNOL.

Le jeune suédois a en effet une assez intéressante expérience de la compétition automobile, du haut de ses 21 ans. Et cette nouvelle performance sur un tracé mythique et difficile ici à Monaco a décidé le Team Sauber F1 à lui proposer une chance de monter dans une Formule 1 !

Gustav MALJA, pilote: “La perspective de piloter une Formule 1 m’excite terriblement, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Je remercie de tout cœur le team Sauber F1 de me donner cette fantastique opportunité.”

Il fera ses débuts aux tests de jeunes pilotes de début août à Budapest, suite au Grand Prix de Hongrie sur le Hungaroring des 28-29-30 juillet. Entre temps, le prochain round du Championnat du Monde de FIA Formule 2 se tient dans un mois à Baku en Azerbaidjan.