KENNOL

GP2 VICE-WORLD CHAMPION WITH KENNOL

KENNOL VICE CHAMPION DU MONDE EN GP2


Après une saison 2016 intense, KENNOL et Racing Engineering ont le plaisir de conserver leur titre de Vice Champions du Monde par équipe en GP2. Les Grand Prix 2016 ont vu les 2 pilotes du team briller tour à tour, et même si aucun d’entre eux ne reste sur le podium individuel final, le résultat du team confirme l’efficacité et la fiabilité des choix techniques, et des partenaires engagés dans le projet.

 

2 PILOTES PERFORMANTS

En terminant 5ème et 7ème d’un Championnat 2016 très complexe, Norman NATO et Jordan KING ont montré de très bonnes performances et régularité tout au long de l’année. Le premier a été absolument brillant lors des essais de pré-saison, et a continué à pousser dans les premières étapes de la saison officielle, prétendant aux podiums et victoires de façon très efficace.

Jordan a été surpassé par le brillant pilote français, mais a continué à travailler et grâce à son expérience maintenant importante dans le domaine du sport automobile, a réussi à grimper sur le podium pour la première fois lors de sa course à domicile, à Silverstone!

Le reste de la saison comme vous avez pu lire dans ces nouvelles a été plein de hauts et de bas, et même si les 2 pilotes ont trouvé leur chemin vers le podium à plusieurs reprises, les prétendants avaient de très bonnes armes pour combattre aussi…

L’essence du championnat de GP2 a toujours été d’agir comme un terrain de découverte propulsant les meilleurs pilotes au Championnat du Monde de Formule 1. C’est pourquoi la voiture et le moteur évoluent régulièrement. La voiture actuelle de GP2/11 Dallara a pour vocation à disparaître à la fin de cette saison, basée sur ce principe.

Mais la série GP2 continuera d’utiliser sa voiture actuelle pour une saison supplémentaire, jusqu’à la fin de la saison 2017. Cela signifie que les équipes existantes de la série peuvent concourir pour une saison de plus avant que les affaires soient renouvelées, ce qui en GP2 coïncide traditionnellement avec l’introduction d’une nouvelle voiture, en 2018.

Cela signifie que le spectacle sera intense en 2017, car chaque équipe connaît parfaitement les voitures et les moteurs… Et seuls les nouveaux pilotes feront la différence dans cette bataille pour accéder au plus prestigieux Championnat du Monde…


Gustav Malja pourrait rejoindre l’équipe Racing Engineering pour les Séries GP2 2017, après les tests de fin de saison qu’il a effectué avec l’équipe. Le suédois de 21 ans pourrait piloter pour Racing Engineering dans sa deuxième saison complète en GP2. Louis Delétraz pourrait conduire aux côtés de Gustav Malja pour la saison à venir aussi. Le Suisse, âgé de 19 ans, joindra ses forces à l’équipe espagnole pour sa première saison complète en GP2. Louis a fait ses débuts en GP2 lors du dernier tour des Séries 2016 à Abu Dhabi. Il s’est ensuite joint à Racing Engineering pour les trois jours d’essais post-saison à Abu Dhabi, et s’est rapidement adapté à l’équipe, en effectuant quelques tours très rapides, y compris en étant le deuxième plus rapide le matin de la session finale.

 

VICE CHAMPION DU MONDE POUR LA 2EME FOIS DE SUITE

Avec ces excellents résultats tout au long de la saison 2016, Racing Engineering et KENNOL ont écrit une autre belle ligne dans leur histoire GP2 ensemble, depuis les 3 dernières saisons on a vu l’équipe remportant un titre Champion du Monde, et deux vice-Champion honneurs. Avec une telle constance, et un projet astucieux, aucun doute que ces résultats devraient rester au top du jeu dans les prochains mois.

Le calendrier de la saison 2017 doit encore être dévoilé.